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Sim City et le mode Multiville

Sim City et le mode Multiville

Sim City approche et Stone Librande, le concepteur en chef (svp !) du jeu a fait une nouvelle vidéo où il présente le mode multivilles qui permet de tisser des liens entre plusieurs villes d'une même région, donc avec d'autres joueurs.

Vous pouvez comparer vos paramètres avec ceux des autres villes, rejoindre la région d'un autre joueur, vous entraider en cas de problèmes ou partager des ressources avec les villes d'à côté.

Une nouvelle dimension qui ajoute un côté multijoueur plutôt sympa au jeu !

Merci à Emmanuelle pour le partage


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13 Responses to “Sim City et le mode Multiville”

  1. Jypyx dit :

    Plus j’en vois et plus ça m’intéresse par contre Origin me rebute.

  2. startupz dit :

    J’en suis presque à me demander si je ne vais pas acheter une bécane juste pour ce jeu :/

  3. 3dlivemusic dit :

    Des années que j’attend une nouvelle version!!
    J’espere qu’il sera possible d’y jouer aussi en real 3D :)

  4. celtikos dit :

    Question un peu “bizarre” j’imagine, mais quelqu’un sait si ce sims city prend en charge les sdf etc (et donc si on peut débloquer des fonds pour construire des lieux d’accueil ce genre de chose) ? Ou si on a que des villes propres ou tout va bien ?

  5. Cortx dit :

    Plus je vois le jeu moins j’ai envie d’y jouer.
    Plus de terraformation
    Obligation de faire une type de ville spécifique pour réussir. (Ville casino)
    Plus de gestion des moyen de transport de l’eau et de l’électricité
    En gros ce qui fait un Sim City, la gestion des paramètre extérieur à la création, le jeu ce n’est pas Sim Fric City (le jeu ou on doit faire du fric avec sa ville) c’est Sim City, on veux créer une ville du début à la fin et la rendre prospère !

  6. Cortx dit :

    A mon avis on n’a que des villes propres.
    Et d’ailleurs on peux voir la criminalité via les graffiti, criminalité qui part avec un poste de police.
    Donc c’est aussi la police qui nettoie les graffiti dans la ville !!

  7. HpXtech dit :

    Pour avoir connu Origin avec fifa 13, je suis pas spécialement fan, mais il n’est pas plus rebutant que Steam…

  8. datafiles dit :

    Frenchement au début je penseait que simcity était le précurseur du 4, mais ce que que je lis sur les forums et sites, par exemple pas de terraforming, passer au ca$h shop pour avoir des nouveaux bâtiments et j’en passe.
    EA nous bombarde de vidéo alléchante mais ce jeu sera un hélas un jeu téléchargé et cr*cker !
    Comme pour FIfa, BF3 et Medal of honor les jeux EA c’est pay2win

  9. Wrwemi dit :

    “Alors on va enlever les eoliennes et mettre une belle centrale à charbon à l’extérieur, pour que la pollution mette quelques années à arriver dans ma ville” juste après la première vidéo où on avait pu assister au “je vais mettre une décharge à ciel ouvert loin pour que mes Sims ne s’en rendent pas compte”

    Je comprends pourquoi j’arrive pas à jouer à SimCity, je m’occupe trop de l’environnement et du bien-être de mes Sims!

  10. Gaius dit :

    Pour avoir éclusé le précédent pendant des années, celui ci a l’air d’être un truc très simplifié – et pas dans le bon sens – vu que le précédent était déjà a la porté de tous. J’ai l’impression d’une bouze pour mongoliens américains. Ca ressemble pas a qlq chose pour gammeur, juste du easy playing pour milf déseuvrée.
    J’espère me tromper, mais mon 6eme sens de vieux joueur me dit qu’on sera a fond dans le syndrome ipad : du paycash a tout va, des fonctions simplistes, une condescendance envers le grand publique. On est tombé dans le jeu fait par des chefs de projets qui ont pompés des power points “le jeu pour tous”, mais en fait pour personne.
    Et graphiquement ce n’est pas un jeu de 2012, a part le coté simpliste.

  11. Gaius dit :

    Sinon le multiville existait déjà.
    Juste que les pompiers n’allaient pas dans l’autre ville.

  12. Gaius dit :

    En fait c’est comme un peu tous les jeux, pas vraiment plus simples, mais de plus en plus simplistes. Une bonne philosophie pour les iphones, mais pour les jeux de simulation sur PC ca fait tache de pipi.

    Par exemple il n’y a plus de simulation de vol depuis 2006 – date de lancement de FSX. Ceux qui sortent ne sont que addons ou des variations autour du même moteur. En fait il n’y a que DCS, qui est en fait une manière de faire payer des greffons a un jeu de 2003 – lockon.

    La console de salon, et maintenant les tablettes, ont réussis a changer les jeux pour PC.

  13. http://showcase.it/benoistc/ dit :

    SIM CITY, BEST game ever! Non vraiment il est génial

Dolby Audio Challenge – Coder pour le bonheur des oreilles

Capture du 2016-04-28 18:04:55

Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Pause
Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose.
End pause

Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever.

B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct.
Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

En y participant, vous aurez toutes les ressources nécessaires afin d'intégrer le nouveau son multi-dimensionnel (just marketing mais ça à l'air quand même cool) de Dolby. Accédez au hub où les développeurs Dolby animeront des tutoriels et webinars en one-to-one pour implémenter Dolby Digital Plus sur votre site.

A la clé un money pot de 15,000$.

Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici

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