Screenshot 1 Spatial Desktop

Maxime (lecteur de korben.info) a crée un script qui s'appelle Spatial Desktop et qui permet facilement de mettre en place de jolies customisations de Gnome / Ubuntu.

Ce script utilise Compiz, Gnome Do, Docky, Conky et Trayer, et via quelques tweaks (modifications), il enlève les barres d'outils Gnome par défaut pour les remplacer par ce qui va bien, maximisant la place disponible sur le bureau et ajoutant de jolis effets (transparence and co) par ci par là.

ScreenshotRedSmall Spatial Desktop

Pour le moment, le script propose 3 couleurs (rouge, vert, bleu) et vous avez bien sûr la possibilité de mettre le fond d'écran de votre choix.

Voici une démo vidéo de l'installation :

Attention tout de même, je n'ai pas vu d'options pour revenir en arrière donc si ça ne vous plait pas et que vous voulez retrouver votre bureau d'origine, vous devrez desinstaller les applis rajoutées et reconfigurer certains paramétrages graphiques dans Gnome à la main.

Mais je suis sûr que Maxime nous prépare un petit quelque chose qui expliquera comment faire :-) (non, non, je ne lui force pas la main :-))) )
Réponse de Maxime :

Il y a une fonction de backup intégrée. Il suffit de relancer le script et de choisir l’option restore dans le menu. Je n’ai pu tester qu’a partir d’un desktop ubuntu sans modifications mais cela devrait aussi marcher sur un desktop déjà customisé.

Spatial Desktop c'est par ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin