Il arrive parfois qu'une connexion Wifi plante. Et là c'est assez pénible, car il faut alors basculer en 4G et si on est au milieu d'un appel VoIP, cela provoquer une coupure de la conversation. Même chose si vous êtes en plein upload d'un film de vacances ou en train de jouer en réseau. Heureusement, il existe une solution qui s'appelle Speedify qui permet sous Android, iOS, macOS et Windows, de coupler plusieurs connexions simultanées.

Par exemple sous Android, vous pouvez cumuler à la fois la vitesse de votre réseau wifi et celui de votre abonnement 4G. Votre surf sera plus stable et plus rapide, car Speedify coupe automatiquement en 2 votre trafic internet, paquet par paquet, pour le rassembler derrière un accès VPN.

2016-10-0221-55-51

2016-10-0221-55-39

Attention, qui dit VPN, dit trafic qui transite via un serveur tiers. L'important c'est d'en avoir conscience. Des options de paramétrage permettent d'utiliser Speedify comme un booster de connexion ou comme un switcher automatique de connexion en cas de coupure. Et vous pouvez aussi définir une limite de data 3G/4G à utiliser pour ne pas éclater votre forfait.

2016-10-0221-56-30

Dans la version gratuite, Speedify n'autorise que 200 MB de transfert par jour, autant dire rien du tout, mais ça permet déjà de tester le service. Pour passer au mode sans limites, il faudra débourser 50 balles par an. Si vous utilisez déjà un VPN, c'est peut-être une option à envisager.

Source