Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness

J.J. Abrams remet le couvert avec un nouveau Star Trek baptisé Star Trek into darkness, encore plus dépoussiéré que sa première réalisation.

J'avoue après avoir vu la bande-annonce, n'avoir pas vraiment ressenti l'âme de la série, mais c'est peut-être juste une sensation erronée provoquée par le montage de la BA. Toutefois, le côté sombre de ce second opus me plait beaucoup, et comme j'avais adoré le premier, je me dis que ça doit quand même être un excellent film ;-)

Je le rajoute sur ma todo list pour le 17 mai !

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

40 Responses to “Star Trek Into Darkness”

  1. Lordphoenix dit :

    Franchement ça fera peut-être un bon film dans la catégorie blockbuster action mais les deux BA laissent présager un très mauvais star-trek. On est à mille lieux de l’état d’esprit de la franchise. C’est un massacre sans nom… Tout comme le dernier d’ailleurs.

  2. Divad dit :

    Je n’ai jamais trop accroché à la franchise Star Trek mais le dernier était un film de SF tout à fait honnête. A voir donc.

  3. Daweb dit :

    Forcement ce n’est pas un Star Trek !

  4. Westmat dit :

    Et? Okai il porte son nom. Il n’empêche que le dernier était un très bon film SF dans la catégorie blockbuster. Arrêtons de toujours crasher. On sait tous que ce n’est pas un pur ST…donc prenons le comme tel et apprécions le autrement.

  5. Divad dit :

    Ouais comme quoi c’est pas forcément un défaut :p

  6. 3dlivemusic dit :

    Aerf… mon coeur de trekker saigne quand je vois ecrit que le reboot ST par Abrams est un bon film… En ce qui me concerne c’est une trahison de 40 ans de Trek… Abrams a fait de la franchise un Star Wars bis (ce qui fait que pas mal de mes amis anti ST ont aimé ce film). C’est plus de la Hard Science, c’est de l’heroic fantasy matiné de SF et la c’est plus la meme chose du tout! ST donnait a comprendre, a reflechir… Le dernier film etait tout simplement indigent et stupide et bourrés de contre sens scientifique.

  7. mikaji dit :

    Sur que les star trek depuis 40 ans eux, son pas bourrés de contre sens scientifique :) Sinon moi j’ai plutôt bien aimé ce reboot.

  8. 3dlivemusic dit :

    mais bien sur qu’ils en etaient remplis mais par ignorance dans l’etat des connaissances du moment, du budget de la production et des ressorts dramatiques d’une fiction mais il y avait une volonté de prospective technique ET sociétale qui est completement absente du film d’Abrams. Aujourd’hui, Kirk nait comme une sorte de sauveur christique qui lui donne un DESTIN ou les evenements et l’univers tourne autour de lui et son equipe… Les clins d’oeils a Star Wars sont tellement nombreux que je vais meme pas essayer de les enumerer ici :). Il n’y a pas de destin dans le monde TREK sauf celui que l’on se fabrique de ses mains… cest la difference fondamentale a mes yeux.

  9. mikaji dit :

    JJ Abrams recycle, on le sait tous, mais il le fait plutôt bien, c’est mon avis. Même si globalement je suis d’accord avec toi, ça permet à toute une génération de se plonger dans Star Trek, et au final c’est pas si mauvais.

  10. 3dlivemusic dit :

    haha :) vais je succomber a une trekkite aigue^^? Ca fait 34 ans que cette serie hante ma vie… Pour l’heure j’attend le resultat des petites guguerres de droits puisque les films et la serie ne sont plus possedes par les memes… et l’idee d’une serie renait actuellement sans que le mùauvais petit robot ne s’en mele trop… car au dela de tout Star Trek est une oeuvre fondamentalement televisuelle…

  11. mikaji dit :

    C’est une bonne maladie :) Je dirais rien, je hurle aussi en voyant les Batman de Nolan :)

  12. Arioch dit :

    Merci, merci, merci
    C’est ce que je me tue à dire autour de moi: Le 1 (et ce 2 semble encore pire) est un bon Star Wars, mais un très mauvais Star Trek. Personne ne comprends.

    J’ai été frappé et extrêmement influencé par l’importance du “vivre ensemble”, de la discussion et de la compréhension de l’autre dans Star Trek, comparé à la force brute. On a juste 5 minutes vite écartées de ça dans le 1, et le 2 semble parti pour être “boum boum la guerre”.

  13. Michalon dit :

    La Bande-Annonce est calquée sur celle de « Prometheus »
    quand on sait ce que cela a donné….

  14. Daweb dit :

    Je vois pas le rapport.
    Promotheus est un super film, là c’est une parodie probablement pitoyable comme le dernier de ST…

  15. boblob dit :

    “Promotheus est un super film”… Heuuu… Non je ne crois pas… cf les 3 premiers aliens… De nombreuses incohérences, la post production est pas mal mais ça ne suffit pas.

  16. “Promotheus est un super film” on a pas du voir le même film !

  17. Michalon dit :

    a @ Daweb

    J’veux bien croire que mon pseudo peut réveiller chez certains
    une envie de paire de baffes (Cf Lino Ventura et Michel Constantin versus Jean
    Lefevre) mais déjà « Promotheus » … connais pas, par contre celui
    que Ridley Scott a nommé « Prometheus » : Ok, mais là, dire que
    ce film (Prometheus) est un superfilm… mouais… faut quand même chercher,
    parce que pour avoir réussi à l’opposé un pur chef d’oeuvre (Alien) (1979) et « cette…
    chose.. » comme dirait Ash, l’androïde
    du « First Alien » c’est que le père Ridley a dû croire qu’il pouvait
    espérer « éclairçir » une histoire qui en fait n’en a pas besoin,
    maintenant croire que « Prometheus » est un super film, on pourrait
    poser la question à l’auteur lui-même (Ridley Scott), il ne renierait probablement
    pas son travail, mais estimerait certainement qu’il a connu des jours meilleurs….

  18. Daweb dit :

    Bon ok Prometheus :)
    Mais je continue à le toruver très très bon.

    Après si vous vouliez voir des Alien, sur que c’est pas le bon film !

    Bon après il en faut pour tous les gouts :)

  19. Ruda dit :

    Ahhhh excusez moi!!!
    MAIS qu’est que c’est pénible ces fonds sonores. c’est toujours la même chose pour tout les films maintenant.
    sinon, ça n’a pas l’air terrible terrible quand même.

  20. PascalH dit :

    et rebelote pour l’inception horn …

  21. IsshunFuran dit :

    Je ne comprend pas pourquoi Abrams à choisi d’exploiter cette franchise, pour le grand public Startrek c’est la série des années 60 avec les décors mal fait et le mauvais doublage, quitte à massacrer quelque chose il aurait pu choisir plus “accessible”.

    Sinon cette BA me fait beaucoup penser au précédent film, une réalisation nickel mais probablement un scénario minable, comme toujours avec JJ. Abrams enfaîte…

  22. Daweb dit :

    Comme pour le précédent, il n’a de star trek que le nom… Ca m’a l’air d’un bon film d’action, il suffirait de changer son nom pour que ça passe très bien. Mais par pitié, Mr Abrams, je vous apprécie beaucoup mais arrêtez de faire des Star Trek, de toute évidence, vous n’avez pas compris star trek…

  23. Arioch dit :

    Il l’a dit lui même: Il a toujours détesté Star Trek et préféré Star Wars. Vrai de vrai.

    Non pas que j’aime pas Star Wars, mais les deux n’ont rien à voir, et je préfère de loin l’esprit de Star Trek.

  24. strolltrekk dit :

    Encore des trekkies qui couinent -_-”
    C’est fou comme dès qu’un article a pour sujet un truc qui a une grosse communauté (plus ou moins vieille ) genre apple, ST, SW ça part en flame systématiquement. Le changement c’est pas non plus une hérésie hein. Vous seriez surpris d’apprendre que certaines personnes ont découvert et appris à aimer ST après avoir vu le premier que vous qualifiez si gentiment de “navet” ou “sous-daube”.
    Faut s’ouvrir un peu l’esprit, c’est plus du roden mais c’est pas forcément aussi nul que vous le dites. Et si vous n’aimez pas, personne ne vous oblige à le voir.

  25. Daweb dit :

    On n’a pas dit que c’est nul.
    On a juste dit que ce n’est pas un Star Trek.

  26. strolltrekk dit :

    Dire que c’est pas un ST revient à dire que c’est trop nul pour en mériter le nom.
    Sry, mais si l’idée c’est de se dérouler dans l’univers, avec les persos de ST, et d’en porter le nom, qu’on aime ou pas c’est un ST (qui plus est sympathique à voir visuellement).

  27. Daweb dit :

    Pas du tout !
    J’ai même aimé le premier, mais à condition d’en oublier l’univers star trek.
    Ce n’est pas trop nul, c’est juste un autre style, un autre monde. Et totalement incohérent avec l’univers ST justement.

  28. Mad-Blue dit :

    Star Trek : “Space: the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise.
    Its five-year mission: to explore strange new worlds, to seek out new
    life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before.” Franchement si ça se passe à Londres, ça me parait court comme final frontier…

  29. @scrolltrekk : en même temps, pourquoi vouloir faire des nouveaux films de Star Trek si l’idée est fondamentalement différente ? Mr Adams prête le flanc aux critiques en vendant sa camelote avec un emballage Star Trek.

    Et je ne suis même pas un fan, je n’ai jamais vu que la vieille série et pas un seul long métrage…

  30. eGotine dit :

    Je pense que cela sera un bon film de SF je partage l’avis de Daweb, Promotheus nous a régalé. Ils ne devraient pas avancer un star trek c’est trop unique at all !!!

  31. Prometheus, pour l’ambiance et les effets spéciaux, OK. Sinon, pour le scenario, rien ne tient la route, et c’est bien dommage.

  32. John Chaussard dit :

    la bande annonce me fait penser à ça : comment toutes les bandes annonces modernes reprennent le code imposé par la BA de Inception…. http://www.konbini.fr/culture/comment-la-bande-annonce-dinception-a-fait-des-petits/

  33. Eztoni dit :

    00:38 epic face ! ^^

  34. an0n dit :

    “alors et si on commencait”. non mais sérieux c’est quoi ce texte pourri…

  35. Maggie Ber dit :

    s’il y a bien une chose que j’ai apprise au fil du temps c’est de ne JAMAIS au grand JAMAIS me fier a ce que les gens disent sur les films… trop de personne sur-analysent ce qu’ils regardent et oublient qu’ils vont voir du divertissement et c’est tout. J’aime les bon vieux star trek, je n’aime pas “new generation” et “deep space nine”, par contre j’ai absolument adoré le “reboot” . Je l’ai vu au cinéma et j’étais sur le bout de mon siège tout le long. J’ai absolument hâte de voir celui ci, surtout que dans la version japonaise, il a l’air d’arriver quelque chose a Spock (NON!!!!!) , Peu importe qui joue son personnage, c’est le personnage qui me fait tripper PAS l’acteur (bon… tant et aussi longtemps qu’ils ne le transforment pas en femme lol) . Peu importe qui joue, peu importe si c’est pareil à la version originale. Je n’aime pas me perdre dans les détails et tout analyser…. c’est a ve moment que tout devient plate…

  36. AmigaKnight dit :

    Hum … Ca Star Trek ?

    La série véhicule des valeurs d’humanisme, d’ouverte et de compréhension.
    Qui a ressenti le poids des quelques milliards de mort en heu … 3 sec sur le premier film ?
    Qui a pu bien voir du Star Trek dans le pseudo “Kill them all” de Kirk dans le 1er film ?
    Le 1er film ne fait que reprendre les personnages et le contexte (et encore) pour mieux fouler du pieds 40 ans de réflexion sur l’humanité …
    Oui, le 1er film est un bon film d’entertainement mais sûrement pas un bon Star Trek (sûrement le pire de tous d’ailleurs tant il trahit les valeurs prônées par la série).

  37. Hoover dit :

    C’est vraiment Star Trek ? J’ai plutôt l’impression de voir Batman ou les X-men là.
    Vraiment n’importe quoi.
    Le gros méchant qui veut tout exploser… Pfff… Vraiment aucune imagination.

    Ce n’est absolument pas de la S.F., mais du cinéma pour les mous du bulbes et les neuneux.
    N’allez pas voir cette daube.

  38. antoine dit :

    bastons et explosions. ça sonne creux leur bande-annonce

  39. Rien à voir avec Star Trek. Et la bande annonce donne un mal de crâne pas possible avec ses fondus qui durent 2 secondes maxi. J’ai également l’impression que tous les films de SF récents ont le même grain, les mêmes traitement des couleurs et la même passion des armes et des explosions. A quoi bon, alors ?

  40. J’adore la blonde qui hurle au milieu du trailer, elle fait très cliché

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55246 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55246 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55246 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <islar> Purain mes parents ont trouvé ma partition caché, je suis trop mort de honte et en plus ils m'ont privé d'ordi pour 3 semaine
    <gop> ils ont trouvé ta partition de porn?
    <islar> non, pas celle la, celle ou il y a windows

    -- http://danstonchat.com/14175.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »