Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le créateur du mod Cyanogen rejoint Samsung

Ce que Apple ou Sony n’ont pas osé faire avec Geohot, Samsung l’a fait avec Steve Kondik. Embaucher un hacker n’est jamais évident pour une société et pourtant, cela peut lui apporter beaucoup. En effet, Steve Kondik est le papa du mod Cyanogen pour Android. (Brain : oooh good match !)

Portrait de Steve Kondik, créateur du mod Cyanogen

Pour ceux qui ne connaissent pas Cyanogen, il s’agit d’une ROM customisé et non officiel qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à des téléphones Android du marché (principalement HTC, Samsung et Motorola) comme par exemple le support du codec FLAC, un client OpenVPN, une application d’USB Tethering…Etc etc mais aussi de corriger pas mal de bugs sans devoir attendre la ROM officielle qui arrive toujours trop tard.

Logo de Samsung

Rassurez vous, Cyanogen continuera d’exister mais Steve permettra surement à Samsung d’améliorer grandement la qualité des ROMs android de ses futurs mobiles.

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait toujours plaisir lorsqu’un hacker se fait remarquer pour ses compétences et embaucher dans une bonne boite.

[Source]


Les articles du moment