Faut que je vous avoue un truc... Je ne prends pas vraiment soin de mon Windows. Vu que je teste tout un tas de truc tout au long de la journée, je me retrouve souvent avec des softs qui résistent à la désinstallation, ou qui laissent des DLL cheloues, sans parler des toolbars (barres d'outils) promotionnels pour je ne sais quel site de merde, qui viennent se greffer sur tous mes navigateurs (enfin, surtout IE ^^).

En vrai je m'en fiche un peu que cette machine soit à moitié vérolée puisque c'est vraiment une machine pour tester mes petites découvertes. Je n'ai pas vraiment de données personnelles dessus.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et un clic malheureux est vite arrivé... Nous comme nos parents avons en effet déjà installé sans faire attention ce genre de toolbars vicieuses, sans forcement prendre le temps de chercher comment les virer.

Heureusement, tel le preux chevalier venu secourir sa promise, Toolbar Cleaner a débarqué dans ma vie ! Woohoo !

Ce logiciel gratuit (qui tente quand même après l'install de se foutre en page de démarrage de mon navigateur, la coquine) a pour mission justement de se débarrasser de toutes ces barres d'outils déprimantes ou de ces petits logiciels qui se lancent au démarrage de votre ordinateur.

Si Toolbar Cleaner est capable de détecter 1 million de ces choses gluantes... Sélectionnez celles que vous voulez supprimer pour de bon et tranchez-leur la tête en cliquant sur le bouton "Remove Selected Toolbars".

TC1 Comment supprimer les barres doutils indésirables ?

Et voilà ! Vous pourrez à nouveau profiter de votre navigateur, un peu comme s'il n'avait jamais quitté sa ceinture de chasteté.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin