Surveiller mon salarié - Une idée formidable pour surveiller ses esclaves

par Korben -

Je vais encore vous parler d’un truc qui m’a fait bondir ! Il s’agit d’un nouveau logiciel “mouchard” à destination des patrons afin de surveiller au plus près les employés et leur mettre encore plus de pression au boulot.

SURVEILLER MON SALARIE . COM

Rien que le nom, tout un programme… Alors au début, j’ai cru à une grosse connerie, un pastiche, une blague, pour faire rugir de plaisir les gens comme moi… Puis en fait non :’-(

Ce soft est édité par la société Planète Informatique à Montargis et propose simplement des fonctions de keylogger, de captures écran en continue, de blacklist…etc

C’est magique, ça coute un peu moins de 1000 euros et je ne suis même pas sûr que ce soit bien légal d’utiliser cela en France. La CNIL devrait y mettre son nez sérieusement.

Bref, le ton est donné… D’ailleurs, David Damour, le concepteur de 26 ans de cette révolution pour l’esclavagisme moderne déclare sur son blog avec une pointe d’humour ou de mépris, je ne sais pas :

Nous n’avons pas vocation à s’acharner sur les salariés, mais simplement de fixer de nouvelles règles, pour que patrons et salariés filent le parfait amour. Donc, syndicats CGT, CFDT, FO…. ne venez pas faire sauter notre local, on ne veut pas la guerre, mais si vous venez, on vous paiera le café.

C’est bien connu, les organisations syndicales sont des terroristes près à tout faire sauter !

En tout cas, si vous avez le soft à votre disposition, je serai ravi de le tester :-)

Merci Astrid pour l’info !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus