Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Taskworld – Pour travailler en équipe sans douleur

Article sponsorisé par Taskworld

Si vous en avez assez de jongler entre plusieurs outils pour faire votre gestion de projet, sachez qu’il en existe un qui intègre tout le nécessaire.

Baptisé Taskworld, cet outil Saas propose du suivi de tâches, de la gestion de projet (gantt et compagnie), du partage de fichiers, sans oublier une messagerie collaborative. Bref, du tout-en-un pour vous, vos collaborateurs et clients.

Il est possible de créer autant de projets que vous voulez (privés ou public) et d’y inclure plusieurs collaborateurs.

Taskworld - Tableau de bord pour la gestion de projet

Ensuite, la répartition des tâches se fait sur un principe de Kanban (comme pour Trello, pour lequel Taskworld propose aussi un outil d’import bien pratique), où chacun sait ce qu’il a à faire et c’est le manager qui attribue les tâches au fur et à mesure. Taskworld propose différentes méthodes pour gérer les tâches, mais ça suit ce principe : Par jour de la semaine, par collaborateur, par équipe, par état de la tâche…etc.

Taskworld - Planning de projet et de tâches
Taskworld - Suivi des tâches et des délais de livraison

On a ainsi une bonne vision de l’avancement du projet et Taskworld propose aussi ce qu’ils appellent une timeline et qui n’est ni plus ni moins qu’un Gantt.

Taskworld - Communication en temps réel et en équipe

Un tableau de bord permet aussi de voir où on en est dans le projet d’un seul coup d’oeil et d’avoir quelques stats.

Taskworld - Gestion de projet simplifiée

Enfin, la messagerie collaborative peut fonctionner avec un système de groupes de discussion et permet à tout moment d’échanger avec ses équipes. Chaque fichier partagé sur une tâche ou dans une conversation, est conservé dans une section « Fichiers » ce qui permet de retrouver rapidement un document essentiel.

Taskworld - Outil de collaboration pour les équipes

Enfin, l’une des fonctionnalités les plus originales de Taskworld, c’est qu’il est possible d’interagir avec l’outil en répondant tout simplement aux emails de notification. On peut ainsi commenter une tâche et ajouter une pièce jointe simplement en envoyant un email. Et ça, c’est top pour les gens qui ont du mal à lâcher leur email pour se connecter sur un service en ligne.

Notez aussi que des applications iOS et Android sont disponibles et permettent d’être en permanence connecté avec vos projets avec des notifs push et des rappels. Tout est synchronisé en temps réel, vous pouvez chatter et partager des photos ou des dessins depuis votre mobile, et le tableau de bord vous permet de créer et d’assigner du bout du pouce les tâches à votre équipe, exactement comme si vous étiez sur l’appli web.

Taskworld - Optimisation de la productivité de votre équipe

Taskworld - Suivi de l'avancement du projet

Pour conclure, niveau tarif Taskworld est facturé au nombre d’utilisateurs. Ça démarre donc à partir de 8$ par mois pour 1 utilisateur mais vous pouvez tester le service gratuitement pendant 15 jours si vous le désirez.

Et pour ceux que ça intéresse, voici une petite démonstration de l’interface en vidéo.

Taskworld c’est par ici.

publicite par Taskworld


Les articles du moment