Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Télécharger des MP3 à partir de Youtube

Télécharger des MP3 à partir de Youtube

YouTube étant le plus gros site de téléchargement gratuit de MP3 approuvé par TOUS les ayants droit du monde, il serait dommage de s'en priver. Plutôt que de trainer sur les sites de Torrents ou de tenter des manoeuvres compliquées pour récupérer des morceaux à partir de services comme Spotify, rendez-vous plutôt sur Peggo.co, un n-ième petit service sur lequel il suffit de copier-coller une URL de YouTube pour en récupérer le MP3.

Il est possible de spécifier les minutes que vous souhaitez récupérer, de normaliser la bande-son et de retirer les blancs. Peggo propose aussi de télécharger la vidéo dans ses différents formats ce qui peut servir...

peggo2

Mis à part les chansons, vous pouvez surtout récupérer d'autres trucs cools comme des podcasts, des émissions, des romans lus voire des films que vous pourrez ensuite réécouter en voiture ou lors de votre jogging quotidien.

A tester ici.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

21 Responses to “Télécharger des MP3 à partir de Youtube”

  1. Sobidel dit :

    Korben est pour le téléchargement? tu vas te faire taper sur les doigts si tu continu ^^

    Sinon, il y a de nombreux services qui propose déjà ça. Il suffit de prendre une URL youtube, de rajouter un “pwn” et ça roule =)

    Ex : http://www.pwnyoutube.com/watch?v=9SPq4ijIbfk

  2. Kant1 dit :

    Ces sites là ne durent jamais bien longtemps… Comme tous les logiciels type “Youtube MP3 Converter” PC ou Android… Moi j’utilise JDownloader qui marche avec énormément de sites et qui s’adapte rapidement aux protections de Youtube.

  3. Symen dit :

    C’est sympa, je cherche justement un site michu-compatible qui ne nécessite pas de plugin (qui fonctionnerait sur tablette).
    Celui-là a l’air bien mais il m’a recraché un mp3 à 64 kbits, un peu faible. :/
    Je crois qu’il est difficile de trouver un service qui fasse tout côté serveur en maintenant une bonne qualité… À quand un service de ce genre qui fait le boulot côté client avec videoconverter.js ou dans le genre ?

  4. Tangeek42 dit :

    Je ne sais plus où j’ai découvert ce logiciel (peut-être même ici, en fait XD), mais un logiciel en console très polyvalent et robuste qui permet de télécharger depuis YouTube ainsi qu’un paquet d’autres hébergeurs : youtube-dl. Je l’utilise sur un serveur personnel dans quelques scripts bash, très pratique. Il permet aussi la conversion automatique, extraction d’une bande audio (+ conversion), … Bref, un pur bonheur.

  5. Symen dit :

    Effectivement, il fonctionne super bien et sur plein de sites ! Je l’utilise entre autre pour les sites de replay français. Puisque je n’ai pas accès a la plupart du contenu je lance un coup de youtube-dl sur mon serveur et je récupère le fichier juste après. :)

    Par contre je ne savais pas qu’il était possible d’extraire l’audio directement depuis youtube-dl, je m’embêtais avec ffmpeg à chaque fois. :)

  6. Symen dit :

    Bon j’ai bricolé un test rapidement et ça fonctionne bien sur PC, mais sur mobile il vaut mieux avoir beaucoup de RAM sinon ça crash (même sur une nexus 7 ça marche pas à tous les coups).
    Par contre un autre truc qui peut marcher, c’est récupérer la piste audio DASH directement. C’est de l’AAC et à 128k seulement mais ça peut suffire sur mobile.

  7. Symen dit :

    Ah ouais ça a l’air pas mal du tout !
    Par contre c’est assez lent, mais on peut pas trop en attendre d’un service gratuit côté serveur (et puis c’est peut-être juste dû à l’effet korben :P).

  8. Tangeek42 dit :

    Le truc, c’est qu’il n’a pas de page man, il faut appeler l’aide avec youtube-dl -h|less. Pour l’extraction audio, il faut spécifier -x, accompagné de –audio-format FORMAT (par défaut il prend le “best” selon le contexte). Ceci dit, il faut justement avoir ffmpeg ou un autre logiciel de conversion installé, il ne fait “que” l’appeler automatiquement. ;-) M’enfin, ça facilite énormément la tâche. À noter qu’il y a aussi moyen de préciser si tu veux garder ou non la vidéo d’origine. Bref, hyper polyvalent.

    Un autre option que j’adore, c’est bêtement le renommage automatique de vidéos. OMG, avoir vingt playlists automatiquement triées selon une norme de titrage que je spécifie, c’est trop bieng. Notamment avec un nombre incrémentiel au début, comme ça, tout est dans l’ordre et le tri alphabétique ne foire pas la chronologie des Let’s Play. :D

  9. Mike dit :

    C’est le meilleur site du genre, il est souvent saturé mais ils font ce qu’il peuvent pour augmenter la capacité de leur coté

  10. Tim dit :

    Comme tout le monde le dit, y’a des soft bien mieux, qui sont gratuit, qui font tout sa, et qui permettent en plus par exemple l’aspiration de toute les vidéos d’une chaine/playlist

  11. Symen dit :

    Ouais, j’ai pris l’habitude d’utiliser ffmpeg directement mais s’il fait tout en une étape et de manière “intelligente” c’est toujours plus pratique.
    J’avais déjà jeté un coup d’oeil à l’aide pour chercher un truc précis, mais en regardant plus en détail je découvre que j’ai pas exploité le tiers de son potentiel. :)

    Pour mon usage le format de noms par défaut me convient bien en général, mais je bien l’utilité du truc !

  12. Galithiel dit :

    Comme tu le dis si bien “un n-ième petit service”. Donc où est l’intérêt de présenter cet énième site ?

  13. Tangeek42 dit :

    Au cas où un lecteur ne connaîtrait pas les m premiers. Au cas où celui-ci propose des outils “inédits”. Au cas où le goût personnel d’un utilisateur serait plus convaincu.

    … C’est pas les raisons qui manquent.

  14. Setska Iwanagi dit :

    J’ai toujours Free Studio de DVDVideoSoft, et j’ai aucun souci avec, ca doit faire 3 ans que j’m’en sers. Il ne gère pas que youtube, et il fait bien son taf, en contournant les protections éventuelles.

  15. Philippe Langlet dit :

    Korben t’es mon dieu :) J’adore ton blog et là encore BRAVO !

  16. Ris Bo dit :

    C’est bon ça ! Moi qui m’emmerdait a chopper les morceau entier et a les découper un a un avec Audacity =D
    Merci Korben =)

  17. Jonathan dit :

    Bjour,

    “YouTube étant le plus gros site de téléchargement gratuit de MP3 approuvé par TOUS les ayants droit du monde”

    Je cherche, je cherche mais je ne trouve rien qui aille dans ce sens, plutôt le contraire.

    Les ayants droit qui se battent pour faire toujours plus de profits, ils approuvent tous que youtube soit le plus gros site de téléchargement de MP3 ?

    J’ai lu que youtube en était a menacer de procès certains des plus gros site proposant de télécharger / convertir les video youtube en mp3 – comme le permet Peggo – à cause de la pression qu’il subit des ayants droit justement.

    What do you think ?

  18. Tangeek42 dit :

    Qu’il faudrait *VRAIMENT* que le point d’ironie devienne un standard typographique. ;-)

  19. raysar dit :

    Il faut arrêter avec ce mp3, les vidéos ont le son encodé en aac, il faut des services qui récupèrent le flux brut dans un encapsuleur aac.
    Stop à la reconversion mp3.

  20. Alexandre 【ツ】 dit :

    Bon site en effet mais dommage que c’est limité à 256 kbps seulement. Ça existe ce genre de site avec des réglages jusqu’à 320 kbps?

  21. Alexandre 【ツ】 dit :

    Nikel. Merci pour le lien Caxxo. Dur dur de trouver un convertisseur à 320 kbps…

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56994 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56994 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Noraj-z : T'as reçu ma photo ? j'ai reçu la tienne
    Liza : oui
    Noraj-z : Tu me trouves comment ? ^^
    Liza : Je te retourne la question :p
    Noraj-z : Je te retourne
    Liza : la question* ^^
    Noraj-z : non.

    -- http://danstonchat.com/9131.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »