Si vous souhaitez récupérer les Google fonts (police de caractères) pour les utiliser directement sur votre ordinateur (avec Word ou Photoshop par exemple,et pas seulement en appel direct dans vos pages web), vous avez 2 solutions :

  • La méthode "petit bourdon" qui consiste à vous rendre sur ce site, à faire votre sélection, à les ajouter à votre sélection et à cliquer sur le lien "Download your collection" pour récupérer un zip avec les polices de votre choix.
  • La méthode "gros bourrin" qui consiste à vous rendre sur ce site et à utiliser un aspirateur web comme HTTrack ou wget pour tout récupérer d'un coup (y'en a pour 700 mo). Je vous aurai bien fait l'archive direct mais j'ai une connexion pourrie aujourd'hui donc j'ai la flemme.

Une fois les .ttf récupérés, il vous suffira alors de les copier dans votre répertoire "fonts" sur votre ordinateur et vous aurez alors toutes les polices proposées par Google en local sur votre ordi ! Pas de problème de licence ou autre, toutes les polices sont libres, donc vous pouvez y aller !

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin