Si vous êtes amateur de morceaux de musique originaux, réalisé par les internautes eux-même, vous connaissez surement SoundCloud qui héberge de jolies perles musicales. Pourtant, l'interface de SoundCloud n'est pas idéale pour la découverte et l'organisation de la musique. C'est possible mais moins pratique qu'avec un Google Music ou un Spotify. Du coup, si vous êtes amateur des players plus traditionnels, je vous invite à essayer The Cloud Player, une interface HTML qui permet de gérer les morceaux SoundCloud comme des playlists.

Il y a plusieurs playlists par défaut qui permettent d'écouter les morceaux du moment, ou par genre. Par contre, j'ai eu un gros bug en tentant de me connecter avec mon compte Google pour créer mes propres playlists et les partager avec mes contacts, donc n'allez pas par là.

cap 2012 04 03 a 07.13.34 The Cloud Player

Ah et les sources du machin sont sur Github si ça vous intéresse.

A part ça c'est très sympa ! D'ailleurs, si vous voulez participer à la messe en envoyer vos propres morceaux, vous pouvez le faire en passant par SoundCloud ou avec Scup, un petit soft multi-OS (c'est du AIR) qui permet d'uploader en une seule fois tous vos morceaux. N'essayez pas de mettre votre compil de la Compagnie Créole, ça ne passera pas. Soundcloud ne digère que des œuvre originales et non copyrightées chez les majors.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin