The Second Web, ou comment se faire de l'argent avec une bonne idée

Image illustrant l'article : The Second Web, ou comment se faire de l'argent avec une bonne idée

The Second Web, ou comment se faire de l'argent avec une bonne idée

par Korben -

Un autrichien de 16 ans qui ne manque pas de bonnes idées a inventé un second internetThe Second Web” dont l’objectif principal est de lui ramener de l’argent.

Et apparement ça fonctionne car Julian Zehetmayra déjà réussi a vendre 5000 noms de domaines pour le Second Web. A 5$ le domaine, ça lui fait déjà un petit 25 000 $ en poche…

Bref, The Second Web est accessible via ce site dans un navigateur javascript et bien sûr les avocats commencent à se demander si c’est bien légal d’acquérir par exemple Microsoft.com ou Google.com quand on est pas la société en question… Son créateur se couvre en expliquant qu’il ne s’agit pas vraiment de noms de domaines mais plutôt d’une base de données.

Seul les .com et les .web sont en vente pour le moment. J’ai fait quelques tests et bien sûr, Yahoo, Google, Microsoft, Live.com, Youtube…etc sont déjà tous pris.

Honnêtement, je ne sais pas si la sauce prendra mais vu le délire que ça a déjà pris outre atlantique, je serai vous, je jeterai un oeil, surtout si vous être une grande marque.

Bonne idée donc ! Si vous voulez aller voire par vous même : The Second Web

[Source]