
L'invention de Google, c'était il y a 12 ans.... En 1997 à l'université de Stanford... Bon, je vous fais grâce de tout l'historique, déjà célèbre... Le garage du début, les longues nuits à coder, la recherche d'investisseurs, puis d'un business model et enfin les millions de dollars de Sergeui et Larry, la drogue à volonté, les orgies à Mountain view et les Tucs salés qui ont batti la légende de Google... Enfin, vous savez tout ça... ;-)))
Mais ce que vous ne savez pas, c'est de quoi était réellement constitué l'infrastructure de Google a ses tous débuts... Ecrit en java et en python, Google tournait (tenez vous bien) sur :
- Un Sun Ultra II avec bi-processeur à 200 Mhz avec 256 MB de Ram qui hébergeait le site principal
- Une donation d'Intel : 2 serveurs Pentium II à 300 Mhz avec 512 MB de RAM et 9 disques durs de 9GB partagés entre les 2
- Une donation d'IBM : Un serveur F50 d'IBM RS/6000 avec 4 processeurs et 512 MB de ram + 8 disques durs de 9 GB
- 2 racks supplémentaires de 3 disques de 9Gb et 6 disques de 4Gb qui étaient reliés au Sun Ultra II
- Une autre donation d'IBM : Un rack d'extension IBM avec 8 disques de 9Gb
- Et une fabrication maison en Lego contenant 10 disques durs SCSI de 9Gb chacun
Je trouve ça quand même pas si mal pour l'époque et pour un projet de fin d'étude...





A l'origine, le projet s'appelait d'ailleurs BackRub, et quelques mois plus tard (avant la mise en ligne officielle), le premier logo a fait son apparition :

*soupir*
[Source]
















Pingback: Le grand « G » de l’internet | Think, share and build
Pingback: Revue de web du vendredi 6 mars 2009 [49] | Captain Web
Pingback: Revue des blogs #134 : Une liste de news très Geek !
Pingback: Google bébé « #1/gg.fr
Pingback: Google Reloaded
Pingback: Web Zapping # 21 | webjet
Pingback: Google Spanner
Pingback: Google fête ses 12 ans | geeko