Un hacker du nom de Charlie X-Ray a mis au point une technique de phreaking assez originale qui permet à partir d'une vidéo Youtube sur laquelle on entend quelqu'un composer un numéro de téléphone, de trouver ce numéro. Pour cela, il doit d'abord isoler la piste audio grâce à Audacity (soft de traitement audio), puis avec un script python de son cru, il lance une analyse automatisée des différentes tonalités contenus sur la bande son, afin de générer un spectogramme comme ci-dessous :


espectrograma8 Trouver un numéro de téléphone à partir dune vidéo youtube

Il peut alors savoir à quelles fréquences correspondent les 2 points noirs par bande et ainsi décoder le n° de téléphone utilisé. Voici le tableau des fréquences qu'on retrouve sur la plupart des téléphones classiques :

tonosDTMF6 Trouver un numéro de téléphone à partir dune vidéo youtube

Cette technique de phreaking risque de faire mal... Car je n'ose imaginer le nombre de vidéo Youtube (ou autre) où on peut entendre ces tonalités... Des stars et des blondes à forte poitrine risque d'avoir rapidement quelques coups de fils un peu étranges. (Et ça ne viendra pas de chez moi bande de détraqués ;-)))

Tous les détails pour jouer chez vous sont ici.

[Source et photo]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin