4396315120 93f29b095a b Un chien pour sauver les geeks en détresse

Voici un concept plutôt intéressant de veste pour chien secouriste qui permettrait aux gens sous les décombres ou perdus au fin fond des bois, de laisser un message audio et vidéo ou d'écrire un petit quelque chose à destination des secouristes. L'animal est entrainé pour s'assoir devant la personne et attendre patiemment que celle-ci ait tapé (ou dit) son message.  Ainsi le chien, en retournant vers ses maitres pourrait transmettre le message mais aussi les coordonnées GPS de la personne en difficulté. Cette veste a été imaginée par une étudiante de Copenhague.

J'ai du mal à comprendre pourquoi le chien doit retourner sur ses pas pour transmettre le message. Ils auraient pu faire de cette veste un emetteur radio (ou wifi ou 3G ou je ne sais quoi) qui pourrait mettre directement les gens en communication. Peut être à cause des soucis de réception possible à 50 mètres sous les gravas par exemple... Mais le concept reste très sympathique quand même !!

Espérons juste qu'ils aient prévu une poche pour mettre un casse-dalle avec. Bah oui, faut pas oublier le principal ! C'est bien beau d'être sauvé mais, être sauvé le ventre vide, c'est moins fun :)

Bon, j'vous laisse, faut que je retrouve mon chat pour lui coller une veste 3G bidouillé par mes soins afin de pouvoir twitter partout dans la maison.

[Source et Photo]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin