Petit Oups pour Microsoft au niveau de la validation des licences de Windows 8. Une simple bidouille permet en effet d'activer officiellement et de manière définitive un Windows 8 Pro pirate.


En effet, il faut savoir que pour fonctionner, Windows 8 a besoin d'une clé unique qui doit être validée tous les 180 jours. Donc même avec un crack ou une bidouille, si un affreux installe une version pirate de Windows 8, il devra re-bidouiller tous les 180 jours.

Mais une "faille" qui relève plus d'un défaut dans un process, permet d'activer une bonne fois pour toutes Windows 8 Pro même avec une clé piratée. Vous allez voir, c'est très con...

Il suffit donc d'avoir Windows 8 Pro et une clé de licence même piratée ou déjà utilisé sur un autre ordinateur. Une fois que Windows est installé, il faut ensuite l'activer avec un serveur KMS qui valide toutes les clés. Pour info, un serveur KMS (Key Management System) est un outil qui permet aux entreprises d'activer les licences d'ordinateurs sur un réseau local de plus de 25 postes, sans passer par Microsoft. Il existe bien évidemment des "serveurs KMS" un peu bidouillés qui permettent de faire ça en un clic.

A partir de là, Windows est activé pour 180 jours. Ensuite, il suffit de se procurer gratuitement la clé pour le Windows Media Center, de faire l'upgrade comme je l'ai expliqué ici et après un petit moment d'attente et un reboot, Windows 8 Pro sera activé de manière définitive.

Pourquoi ce miracle ? Et bien ce que Microsoft n'a pas prévu, c'est que cette fameuse clé que vous recevez pour le Windows Media Center, remplace la clé de licence initiale (et piratée) de votre Windows 8 Pro. Et comme cette nouvelle clé est valide et envoyée officiellement par Microsoft et bien elle passe ensuite toutes les vérifications régulières des 180 jours.

C'était si simple... Espérons que Microsoft puisse corriger la faille, ce dont je ne doute pas. En ce qui me concerne, vu le prix actuel de Windows 8, je trouve ça quand même plus "malin" de l'acheter. Mais la bidouille est intéressante quand même.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin