Afin d'améliorer la sécurité de ses utilisateurs, Dropbox a eu la bonne idée d'intégrer la procédure de vérification en 2 étapes sur son site. Cela signifie concrètement que si vous le souhaitez, en plus de votre mot de passe, vous pouvez forcer Dropbox à vous demander un code unique via SMS ou une application spéciale (fonctionne avec Google Authenticator) afin de certifier que c'est bien vous qui tentez de vous logger.

Ainsi, en cas de vol de mot de passe, un pirate ne pourra pas se connecter à votre compte Dropbox sans votre téléphone. Une sécurité déjà mise en place sur Gmail par Google, qui a porté ses fruits.

Pour l'activer, installez Google Authenticator (ou un soft équivalent), puis rendez-vous à cette adresse et cliquez sur "Change" en face de "Two Step verification". Ajoutez ensuite un compte dans Authenticator sur votre téléphone en scannant le QR Code (ou entrez votre n° de téléphone pour recevoir un SMS)

db2 Une nouvelle couche de sécurité pour Dropbox

Une bonne idée qui arrive probablement trop tard pour certains. Je pense que Twitter et Facebook (et d'autres..) devraient se pencher sur ce système de vérif en 2 étapes.

Merci à Antoine

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin