Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Une suite Office 365 gratuite pour tous les organismes à but non lucratif

Une suite Office 365 gratuite pour tous les organismes à but non lucratif

Afin de promouvoir son cloud, sa nouvelle suite bureautique et soutenir "la communauté", Microsoft a décidé d'offrir gratuitement un abonnement Office 365 à tous les organismes à but non lucratif qui en font la demande.

C'est dans le cadre du programme Software Donation que depuis cette année, 70 286 organismes à but non lucratif ont reçu des logiciels et des services gratuits de la part de Microsoft, soit un don de 795 millions de dollars. Pas mal hein ?

Cette opération est valable dans 41 pays et Microsoft compte bien l'étendre à 91 pays d'ici 2014.

Sacré budget en tout cas... Microsoft donne des logiciels (ou pratique des petits prix) aux étudiants, aux écoles, aux enseignants...etc depuis maintenant plus de 30 ans. Étendre cette logique aux organismes à but non lucratif est un excellent moyen d'aider ces organismes, de donner un petit coup de projecteur sur la suite Office 365 et bien sûr de "former" le plus tôt possible les futurs travailleurs aux produits Microsoft un peu comme un dealer qui offre la première dose ;-)

Si votre association, entreprise, club...etc. entre dans ce cadre, vous pouvez toujours faire la demande d'une suite Office 365 en passant par ici. Si j'en crois le site, ça fonctionne même si on est roux !

Bien joué MS !

Ah et on me fait remarquer que LibreOffice c'est tout gratuit aussi pour tout le monde. Merci Captain Obvious.


Facebook Twitter Email Copier Url

19 Responses to “Une suite Office 365 gratuite pour tous les organismes à but non lucratif”

  1. Sky dit :

    Bonne initiative de MS sauf que le lien pour faire la demande ne fonctionne pas :D

  2. tagada dit :

    ><"
    mauvaise chose… la 1er piqure de drogue comme on dit
    je comprend pas comment on peut dire "ho mais c'est génial!"

    enfin bref, mon ame de libriste s'insurge et le non libriste vont pas me comprendre xD
    je suis sure que les ASBL Framablog ou LQDN vont être heureuse xD

  3. matt dit :

    +1!

    Ils ont même déjà fait le coup en proposant des licences gratuites dans
    des pays en Afrique… Et quand la licence sera périmée, ils feront
    quoi?

    Et pourquoi laissent-ils circuler autant de versions piratées? Pourquoi
    ont-il laissé des gouvernements d’Afrique du Nord utiliser des versions
    illégales pour ensuite demander de régulariser tout ça alors que les
    gens sont formés uniquement à ces produits précis (et pas au fonctionnement
    général)?

    Ça n’a rien de noble, au contraire!

  4. bob dit :

    Offre soumise à condition, voir conditions sur notre site :

    http://www.nsa.gov/

  5. Daiko dit :

    Ou comment vendre son âme…

  6. Callahan dit :

    Le petit rouquin, s’il a un souci avec ses lunettes, il va chez Carglass ou….?

  7. marc renton dit :

    je suis pas aussi catégorique que Korben sur la bonne affaire, j’essais toujours de voir ou est l’interet de MS et j’en vois plusieurs:
    – Un accès complet à tous les documents de travail qui se trouveraient normalement en local avec l’affaire Sweden je vous passe les détails…
    – Une belle incitation à ne pas passer sur libreoffice…
    – Et ça ne leur coute pas 750M$ dans le sens ou ça ne leur coute rien (ou pas grand chose si ce n’est de la bande passante), combien d’utilisateur l’aurait vraiment acheté, entre ceux qui aurait installé le pack office du copain déja DL plus millier de fois ou ceux qui auraient choisi une autre solution.

    Ca peut tout de meme etre une bonne idée si les utilisateur profitent des fonctionnalités de travail collaboratif.

  8. Le qualité des applications office est une chose. Mais, la plupart des gens n’ont pas besoins de toutes les fonctionnalités. Donc un LibreOffice suffirait je pense.

    Par contre, au niveau de la messagerie, je suis désolé, mais je n’ai jamais rien trouvé d’aussi équivelent, pratique ET “universel” (dans la config avec les périphériques mobiles) qu’un système Exchange (ce qui est derrière Office 365) EN LIBRE (et même en payant: Lotus Notes est de la chiasse, Kerio est pas mal mais plugin sur Outlook et pareil pour Zimbra). C’est surtout là je trouve que l’offre est très très intéressante. Après, faut pas avoir peur pour sa vie privée… Rien ne vaut un Exchange sur son propre serveur ^^

  9. Soyons honnête, le noyau de Windows n’a pas le même niveau de qualité que celui de Linux. Est ce que les gens sur leurs PCs desktop se sont mis à utiliser Linux ? Très peu, 1 à 2%…
    Le fait est que pour eux le noyau de Windows, bien que moins bon, leur suffit. Je connais peu de gens qui ont besoin de fonctions qui ne sont pas LibreOffice Writer, la majorité des gens n’utilisent même pas 10% de ses fonctions (AbiWord s’il était un peu plus moderne ferait très bien le boulot).
    Pour ce qui de la qualité de LibO Writer vs MS Writer, je n’ai pas d’avis personnel n’utilisant plus Word depuis des années. Par contre, des gens m’ont déja parlé de problèmes de format doc(x) avec Word 2010 ou plus, je n’ai jamais eu de problèmes avec l’OpenDocument et OOo/LibO.

  10. Pas tant que ça. Au début de l’année dernière, chaque élève de ma classe faisait un exposé. La majorité l’a fait avec un PowerPoint piraté…

  11. LILA SEGANA dit :

    tout à fait d’accord

  12. Me dit :

    J’avoue que cet article est assez particulier venant de quelqu’un prônant le libre régulièrement…

    Mais passons.

    Boarf, la suite de M$, pour 97% des gens, c’est sous-utilisé.
    Donc autant utiliser LibreOffice, en effet !

    P.S : C’est un don EQUIVALENT à 795 millions de dollars et non un don DE 795 millions de dollars ;p

  13. rodyrod dit :

    Ce n’est pas une suite office, c’est Office 365.
    Donc c’est non seulement la suite office classique, mais également Lync (messagerie instantanée, appels vidéos) outlook, sharepoint et un skydrive de 7Go pour chaque personne.
    Par contre, il n’y a que certaines associations qui sont éligibles : uniquement les associations humanitaires à ce que j’ai lu, contrairement à Google Apps il me semble où l’on peut ouvrir un compte pour son club sportif.

  14. Brunolito Shoop dit :

    “Bien joué MS”
    En même temps, y’a quoi en alternative à ça, Libre Office ? Open office ?
    Ces deux softs ont une bonne longueur de retard sur MS Office.
    Désolé, mais s’il y a bien un produit MS qui mérite d’être acheté, c’est leur suite bureautique qui est plus que complète.

  15. Maggie dit :

    Bonjour Korben,

    Je lis ton blog occasionnellement depuis 2 ans et j’ai été révolté à la lecture de cet article. On sent bien que tu nous donnes quand même les ficelles, au cas où, mais le ton enthousiaste est de mauvais goût.

    On sait que la politique commerciale de Microsoft consiste depuis longtemps à faire que les utilisateur.ice.s ne puissent se passer de ses produits. Et de quoi il s’agit ici? D’un gros coup promotionnel et commercial. En 2 temps, 3 mouvements, on s’assure la pérénité d’une clientèle en formant indirectement les gens sur des produits MS gratuits, en profitant de son pouvoir financier et publicitaire (parceque des produits qui répondent aux besoins des OBNL il y en a déjà, gratuits, libres, ouverts) pour couper l’herbe sous le pied de la concurrence. Au passage, on en profite pour développer une image positive de la multinationale leader de la vente forcée et renforcer artificiellement un monopole là où il ne tient déjà plus que par inertie.

    Ce n’est pas de la philantropie, c’est ce qui s’appelle – pour une entreprise – investir pour gagner ou conserver des parts de marché.
    Par ailleurs, de prétendus effets de bord positifs sont avant tout un mirage, quand on sait à quel point MS participe à freiner le progrès informatique depuis de nombreuses années. Ca, c’est juste mon opinion.

    Alors souligner l’habileté de Microsoft dans sa stratégie commerciale, a la limite, why not. S’en réjouit comme tu semble le faire dans cet article, c’est un peu trop cynique pour moi.

    Ce qui est gratuit n’est pas forcément bon. Un des commentaires ci-dessus le souligne d’ailleurs. C’est le genre de stratégie qui ressemble un peu à l’importation et à la diffusion de drogues dures dans les quartiers populaires par la CIA après la guerre, pour étouffer dans l’oeuf les contestations naissantes (je pense notamment au mouvement pour les droits civiques et aux luttes pour le logement). Toute comparaison à ses limites, mais pour résumer il ne s’agit que d’un acte stratégique dont l’éthique comme l’intérêt à moyen terme pour les utilisateur.ice.s est plus que douteux.

    Pas une ligne de ta main sur la politique d’intéropérabilité de MS. On se demande bien quelle mouche t’a piqué, surtout que la dernière phrase n’apparaît pas dans mon aggregateur RSS (je ne sais pas si c’est le cas pour d’autres).

    Allez, sur ces bonnes paroles, je te souhaite de voir la clarté éthique non comme un frein à ton lectorat mais plutôt comme une valeur pour ton blog. Quand le non-choix est encore un choix, ce sont bien les tiens qui font ton lectorat. Et tout le monde peut se tromper, savoir le reconnaître est une force.

    Des bises et bonne journée

    Maggie

  16. Maggie dit :

    Je rajoute juste une petite info pour les personnes avant moi qui mettent en avant la qualité de MS Office. De l’autre côté des Pyrénées l’Etat de Valence vient de passer la totalité de ses postes, y compris ceux des tribunaux, sur LibreOffice.

    Ca représente un joli petit parc de 120 000 machines, alors je me demande à quels besoins spécifiques réponds MS Office et qui le rendrait plus performant que ses concurrents libres et gratuits, notamment pour des OBNL.

    En tout cas, s’il y a une chose qu’on sait, c’est que les coûts sont plus faibles et les données plus faciles à gérer avec des logiciels et des formats libres.

    Si votre association, entreprise, club…etc. à besoin d’une suite bureautique légère, efficace, modulaire et ouverte sur beaucoup de formats de données (notamment ceux de MS), vous pouvez télécharger gratuitement et sans délai LibreOffice ici: https://fr.libreoffice.org/telecharger/

    Et hop, à l’endroit :)

  17. XcsRdv dit :

    Bonsoir,
    vous m’amusez cous et tous les autres, Ms le propose gratuitement, il n’oblige personne avec un couteau sous la gorge…après libre à chacun de faire des choix qui engagerons certes leur avenir d’utilisateur mais rien n’empêche de revenir sur ces choix et de changer d’avis.
    Personnellement j’ai fais usage de cet outil 365 et au regard des nombreux malfonctionnements rencontrés, j’ai abandonné cette solution. Cependant, tous mes documents sont au format ODF depuis toujours et sans pertes quelconque dans leur exploitation.

  18. KLeMiX dit :

    C’est gratuit 1 an et après ?

  19. josybay dit :

    bien pour nous, sauf que le lien ne fonctionne pas et si possible en français merci

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55278 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55277 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <freak> pk tu parle come une intélmote
    <freak> intélote
    <freak> lol
    <Satine> Je ne parle pas comme une intello, j'écris en français.

    -- http://danstonchat.com/885.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »