Dropbox c'est sympa pour partager des documents entre plusieurs de ses ordinateurs, mais si on poussait le bouchon un peu plus loin ? En effet, simplement en créant des liens symboliques vers les bons répertoires, il est possible par exemple de rendre dispo sur plusieurs machines, la configuration de certains de vos logiciels ou les sauvegardes de vos jeux.

Ainsi, vous pourrez continuer votre campagne solo de Call of Duty (ou vos cassages de bloc Minecraftiens), de la maison au bureau et vice versa. J'applique déjà cette technique entre mon portable et mon ordinateur de bureau, avec une vraie commande ln (utilisée sous unix/linux pour créer des liens symboliques) mais sous Windows, faire des liens symboliques n'est pas forcement simple pour le novice.

C'est pourquoi, je vous recommande aujourd'hui Dropboxifier qui est un soft 100% Windows qui vous permettra de déporter sur Dropbox n'importe quel sauvegarde, config ou autre, tout en faisant en sorte que le programme d'origine retrouve ses petits.

Dropboxifier Utiliser Dropbox pour vos applications

Il suffit d'indiquer au logiciel, le chemin vers votre répertoire Dropbox, et les chemins vers les fichiers sources que vous voulez mapper, de leur donner un petit nom et voilà... Evidemment, chaque lien symbolique peut être "défait" à tout moment avec le bouton "Undropboxify"

Dropboxifier est disponible ici.

Et pour les gens sous Mac, il y a toujours cette solution (ou le ln classique)

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin