Je pensais que ce genre de soft avait disparu, mais en fait non ! Alors comme c'est cool et bien pratique, je me suis dit qu'une petite news à propos de Gmail Drive ne pourrait pas faire de mal, surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore.


GMail Drive c'est une extension pour Windows qui permet d'avoir un disque virtuel dans l'explorateur de fichiers. Mais pas n'importe quel disque puisqu'il s'agit d'un disque utilisant l'espace de stockage disponible dans Gmail.

Avec un compte Gmail de 25 Gb, ça fait pas mal de place. Alors bien sûr, tout n'est pas parfait, car c'est non supporté officiellement par Google. Par exemple, le nom des fichiers doit comporter moins de 65 caractères et bien sûr, lorsque Google change quelque chose sur Gmail, il faut attendre que le dev de Gmail Drive fasse une mise à jour sur son soft pour que ça fonctionne à nouveau. Mais ça tourne comme ça depuis 2008 alors bon...

gmaildrive Utilisez Gmail comme un disque dur

Autre chose à savoir... Lorsque vous mettrez un fichier sur ce disque virtuel, il sera envoyé vers votre Gmail. Vous le verrez donc arriver dans votre inbox..etc. C'est moche, alors pour éviter cela, créez un filtre d'archivage avec dans le sujet des mails à filtrer : GMAILFS.

Ils seront automatiquement archivés, vous ne les verrez plus dans votre inbox et vous pourrez continuer à y accéder avec Gmail Drive.

À télécharger ici.

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin