Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windows 8 – Il sera impossible de lire des DVD ? Mouhahaha !

Alalala… Ce weekend, j’ai vu le DRAME dans les yeux des utilisateurs de Windows et du futur Windows 8 ! En effet, Microsoft a annoncé qu’il n’y aurait plus de Media Center dans la plupart des versions de Win8. Cela veut dire que par défaut, il ne sera plus possible de lire un film en DVD sous Windows, car il n’y aura plus de logiciel et de codecs capables de faire ça, livrés avec l’OS. La belle affaire… D’après Microsoft, la lecture de DVD et la consultation d’émission TV via un PC est en train de disparaitre à cause des vrais media center et autres TV connectées. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent plus mettre leur media player dans Windows… Peur d’être accusé de position dominante comme avec Internet Explorer ? Peur de court-circuiter une version « spéciale » Media Center à destination des téléviseurs ? Ça n’a pas beaucoup d’importance, puisque ce n’est pas grave 😀

La plupart des sites tech ont transformé cette nouvelle en « IL SERA IMPOSSIBLE DE LIRE DES DVDs SOUS WINDOWS 8 ». Effectivement, dis comme ça, cela aurait été une belle régression pour Windows, un peu comme l‘impossibilité de changer son fond d’écran dans Windows 7, mais en fait c’est faux. Il suffit d’installer un VLC ou un Media Player Classic et quelques codecs si besoin et hop, vous pourrez à nouveau lire vos films.

C’est un peu comme si demain, on titrait :

  • Windows 8 – ON NE POURRA PLUS JOUER A DES JEUX VIDEO (= Microsoft retire le démineur et le solitaire)
  • Windows 8 – ON NE POURRA PLUS ALLER SUR INTERNET (= Microsoft retire Internet Explorer)
  • Windows 8 – ON SERA OBLIGÉ D’ACHETER WORD POUR RÉDIGER UN COURRIER (= Microsoft retire Wordpad et Notepad)

Bref, rien de méchant… D’un point de vue perso, je trouve ça même très bien. Une merde en moins.

Mais d’un point de vue « Madame Michue », je trouve ça un peu naze de la part de MS d’enlever cette possibilité. (M’enfin, ils vont vendre l’option sous la forme d’un package supplémentaire. Business is business !)

Source


Les articles du moment