Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

World of Warcraft – Attention au piratage des codes Battle.net Authenticator

night elf Sexy World of Warcraft

Si vous êtes accro à World of Warcraft ET sous Windows, soyez méfiant car un malware rode sur la toile… Ce trojan a pour mission d’intercepter les codes d’authentification générés par le « Battle.net Blizzard Authenticator », c’est à dire le petit soft qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire en vous demandant d’entrer le code fourni par un petit appareil dans ce style :

Battle.net Authenticator

Le trojan procède de la sorte… Tout d’abord, lorsque vous saisissez le fameux code, il l’intercepte, l’envoie au méchant cracker-voleur et balance un faux code à Blizzard qui vous le refusera une première fois. Vous régénérez donc un code et cette fois-ci, le trojan le laisse passer (valide quoi !) et intercepte vos identifiant (login + password) lors de la 2ème étape du process.

Ainsi, avec vos identifiants et le code valide que vous avez saisi en premier, le pirate peut se connecter en toute impunité à votre compte WoW.

Pas cool Raoul… Seule solution pour éviter ça, installer un antivirus et si vous voulez savoir si vous êtes infecté, il suffit de vous rendre dans votre repertoire personnel C:Users(votre nom d’utilisateur)AppDataTemp et de vérifier si un fichier du nom de emcor.dll est présent. Attention, il pourrait se trouver ailleurs sur le disque dur (en cas de variantes du trojan) donc un scan antivirus de votre disque reste la meilleurs solution.

Vous êtes prévenu…

[Source]


Les articles du moment