Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

10 bonnes raisons de passer à Windows 10

Vous l’avez surement manqué, mais Microsoft a publié une vidéo très entrainante (je danse debout sur ma chaise de bureau là) pour indiquer à tous ceux qui la verront, les 10 raisons ultimes de passer à Windows 10.

En réaction à cela, Andreas s’est amusé à la parodier et a réalisé les « 10 raisons de passer à Ubuntu 15.04 ».

À vous de me dire laquelle vous avez préférée, car moi je n’arrive pas à me décider…

Notez que personne n’a fait de parodie pour inciter les gens à passer sous OSX. C’est un mystère…


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan]

— Article sponsorisé par NordVPN —

Il n’y a pas que vos enfants qui méritent d’être protégés lors de cette rentrée scolaire 2020 un peu particulière, votre Internet se doit lui aussi d’avoir tout sous la main pour rester en bonne santé. Et pour l’occasion NordVPN vous offre une remise de 68% sur l’abonnement annuel de sa boite à outils VPN.

Je vous ai déjà parlé de ce VPN que vous connaissez déjà même si vous ne lisez pas mon blog régulièrement, il s’agit de l’un des plus robuste et connu du marché. Vous le trouverez souvent assez bien placé dans divers comparatifs car il propose un grand nombre de fonctionnalités assez pratique et qu’il est tout simplement le plus rapide du marché (plus de 5000 serveurs de par le monde). Rapidité encore renforcée récemment depuis qu’ils ont introduit le protocole NordLynx, basé sur Wireguard.

Et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que la vitesse est sans doute l’aspect le plus important pour beaucoup de monde, bein oui quoi … c’est rageant de débloquer le contenu Netflix d’autres pays pour ensuite avoir un visionnage qui rame.

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

NordVPN sur desktop ou mobile

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV). Il propose également des extensions pour navigateurs (Chrome/Brave et Firefox). Au bureau, en déplacement ou à la maison, vous pourrez utiliser la même licence pour tout.

Pour ne payer votre solution VPN que 3.3€/mois durant 2 ans, c’est par ici. Et n’oubliez pas qu’il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester et voir si ça vous convient, zéro risque ! Et s’il y avait le moindre soucis le service dispose d’un service client disponible 24/24 et 7J/7 en français.

D’ailleurs NordVPN m’a communiqué que d’ici la fin septembre, c’est l’ensemble de leurs applications qui seront entièrement disponibles dans la langue de notre cher Molière.

Merci à notre sponsor NordVPN de continuer à faire confiance à korben.info !

Réponses notables

  1. C’est un vrai sujet d’actualité, d’ailleurs j’ai testé linux mint (base ubuntu derrière) et je trouve que c’est encore plus proche du look & feel Windows.

    Reste encore des manques d’applications et d’outils malgré l’implication de la communauté open source.

    Par exemple, je cherche toujours comment migrer mes PST Outlook sous Thunderbird proprement (si vous avez des infos je suis preneur) et puis comment faire causer tout ça avec mon smartphone, même sous Ubuntu phone, dialoguer avec un PC sous Ubuntu reste un vœux pieux.

    Mais bon, je prends cette parodie pour une bonne propagande linuxienne.

  2. Personnellement pour moi c’est Windows 10. Pour tout un tas de raisons. (jeux, Edge, Cortana, intégration Microsoft, Office…).
    Après c’est vrai qu’Ubuntu peut être pas mal aussi :smile:

  3. Je préfère la parodie, elle décrit bien mieux l’OS que la vidéo d’origine de Windows 10. Microsoft Edge c’est un détail, perso j’ai gardé Win10 sur mon PC pour l’apparence graphique, les bureaux virtuels, le nouveau panneau de configuration, l’interface métro amélioré … Win10 est performant en terme d’accessibilité et c’est plutôt une bonne chose.

    Par contre en ce qui concerne Ubuntu, je trouve que la distribution est beaucoup trop lente depuis la version 12.0.4 quand ils ont changés des composants graphiques (si mes souvenirs sont bons) - des freezes réguliers. Bref, si vous cherchez une bonne distrib Linux, je vous conseille plutôt Linux Mint. :slight_smile:

  4. Avatar for fofo fofo says:

    Pour importer les PST il faut un outlook fonctionnel en outil par défaut: http://kb.mozillazine.org/Import_.pst_files en gros tu paramètres outlook pour utiliser ton PST. Tu lances Thunderbird, et utilises l’option import mail.
    ensuite tu peux copier / coller ton dossier profile thunderbird sur n’importe quel OS.

  5. Avatar for fofo fofo says:

    Personnellement pour moi c’est Windows 10. Pour tout un tas de raisons. (jeux, Edge, Cortana, intégration Microsoft, Office…).

    Sans trop vouloir troller :
    Jeux: il y’a du mieux, notamment avec Steam. On reste probablement très loin du support natif de windows

    Edge: mouais j’ai pas trop essayé Edge, je reste fidèle à mon firefox syncrhonisé entre tout mes postes (portable windows 7 du boulot, portable/tablette windows 10 du couple, et PC fixe linux personnel).

    Cortana : Euh c’est une blague ? franchement j’ai essayé et c’est tout pourri, la reconnaissance vocale est parfaite, mais l’analyse du message échoue quasi systématiquement sur une recherche internet, bref absolument aucun intérêt

    intégration Microsoft : càd ? j’utilise OneDrive / sur tous mes OS, et je retrouve, tout - partout - sans pb.

    Office : A part pour les macros (quelle idée de faire du VBA :cry: , Libre-Office marche aussi bien qu’Office (parfois moins bien formules dans Calc, parfois mieux export natif en PDF)

    Moi ce que je retiens de windows 10 : mon portable (Lenovo Yoga 2pro -core i5 - 4go de ram - SSD) sous eight marchait presque parfaitement, sou ten c’est compliqué : la barre des taches rame souvent sans raison apparente (le menu démarrer apparait au boût de 2min !?), tout comme le clavier virtuel qui n’apparaît pas toujours en mode tablette. Bref j’ai deux solutions investir dans de la RAM et espérer que cela résolve mes pb, trouver un linux et voir ce qu’il se fait en hybride tactile / portable.

  6. Avatar for fofo fofo says:

    Pour les contacts c’est très simple : passes par un export CSV depuis, retravaille les données au besoin sous un tableur (corriger les nums, compléter les données) puis export/import du CSV.

  7. Je vais tester tout ça, merci. je ferai un retour.

    Sinon, Mint est vraiment très bien, et puis pour un utilisateur non geek, c’est totalement transparent à installer et à démarrer.

    Le sujet n’est peut-être pas d’éradiquer Windows, mais peut être d’avoir les deux, un Linux pour les choses courantes, Web, mails, libre-office, VPN, et protection de sa vie privée et un Windows en dual boot ou sur un autre PC pour les besoins spécifiques pas encore dispos sous Linux.

    Pour moi, ce qui va changer, c’est que le boot principal sera sous Linux et non plus le contraire :slight_smile:

  8. La vidéo “Windows” ne présente pas “10 raisons de passer à Windows 10” ! :smiley:

    Elle présente “EDGE”, une des 10 raisons de passer à Windows 10.
    D’où son titre “10 Reasons to Upgrade to Windows 10: MICROSOFT EDGE”

    Et je te laisse voir les 9 autres raisons (j’avais mis les 9 liens, mais j’ai le droit d’en mettre que 2 :cry:) https://www.youtube.com/playlist?list=PLWs4_NfqMtoww6OEnaUNLPKYw8RDl8bAn

Continuer la discussion sur Korben Communauté

23 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants