Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

10 conseils pour éviter de petits ennuis avec sa vie privée sur Facebook…

Voici 10 petits conseils / astuces qui vous permettront de ne pas devenir n’importe qui en faisant n’importe quoi avec votre compte Facebook !

  1. Créez des groupes et classez-y vos amis ! Cela vous permettra de mieux cibler vos messages et de ne pas envoyer vos dernières photos « mec bourré au nouvel an » à vos collègues ou Tati jeannette…
  2. Désindexez vous ! Sans pour autant supprimer votre compte, il est possible de vous retirer du moteur de recherche. Allez dans vos Paramètres -> confidentialité -> Recherche et sélectionnez « Seulement les amis » par exemple. Ainsi, on ne vous trouvera plus sur Facebook, mis à part vos amis.
  3. Toujours sur cette même pas, décochez la case « Créer un profil public« . Cela vous désindexera de Google. En effet, si cette case est cochée, n’importe qui, tapant votre nom dans Google, peut voir votre page Facebook dans les résultats
  4. Autre truc assez gênant sur Facebook, c’est la possibilité pour vos amis d’uploader des photos de vous et de vous tagger à tout va… Evidement pendant ce temps, vous ne controlez plus votre image. Il est bien sûr possible de censurer le tag à postériori sur une photo mais le mieux, c’est d’interdire à tout le monde de trouver des photos ou vidéos taggées avec votre nom. Pour cela, allez dans Paramètres -> confidentialité -> Profil et sélectionnez dans la liste « Photos sur lesquelles vous êtes marqué(e) » -> « Personnaliser » afin de préciser que la seule personne autorisée à voir les photos taggées avec votre nom est vous seul !
  5. Juste en dessous, il y a aussi une option qui s’appelle « Modifier les paramètres de confidentialité des albums photos« . Cela vous permettra de décider qui a le droit de voir vos photos ! Super pratique pour éviter que votre big boss ne voit les photos de votre bain de minuit, à poil, dans la fontaine du centre ville 🙂
  6. Un truc que les gens adorent sur Facebook, c’est le petit coeur qui indique si oui ou non, vous avez divorcé, trouvé une nana ou un mec ou si vous êtes redevenu le bon célibataire acharné au bout de 3 jours de bonheur fougueux avec une strip-teaseuse de Tourcoing… Bref, la loose… Du coup, en allant dans Paramètres -> confidentialité -> Actualité et mur vous pouvez décocher la case « Supprimez la situation amoureuse« … ça vous évitera quelques problèmes je pense.
  7. Evitez les applications douteuses comme celle-ci qui permettent de dire si vous voulez coucher avec l’un de vos amis, ou qui étale publiquement ce que vous pensez de untel ou untel…Etc… Bref, tout ce qui est ensuite rendu public aux autres et qui concerne la vie privée, évitez !!
  8. Attention à vos coordonnées ! En effet, vous n’avez peut être pas envie de laisser votre n° de téléphone à tout le monde… Dans ce cas, allez dans Paramètres -> confidentialité -> Profil -> onglet coordonnées et faites vos réglages pour masquer par exemple votre n° de téléphone ou votre email à certains de vos contacts, groupes ou réseaux…
  9. Toujours dans Paramètres -> confidentialité -> Profil n’oubliez pas de décocher la case « Mes amis peuvent écrire sur mon mur » afin d’éviter que vos pôtes boulets vous affichent publiquement ou caftent à la terre entière votre relation avec cette striptease de Tourcoing (oui encore elle, vous avez replongé, c’est mal !)
  10. Et pour finir, parce que pour vivre heureux, vivons cachés, il est possible, toujours dans cette même page de profil, de limiter la visibilité de vos amis. En effet, cela peut être dérangeant pour vous que votre petite copine qui est dans vos amis, puisse voir l’arrivée de Raymonde, stripteaseuse de son état, dans vos contacts ! Bref, très pratique lorsque les amis de vos amis ne sont pas forcement vos amis… et vice versa (enfin, plus vice que versa d’ailleurs)

A bon entendeur !

[source & photo]


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque