Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

10er10 – Un clone libre de Deezer

Si vous voulez mettre en place sur votre serveur, votre propre Deezer-like, je vous avais déjà parlé de Subsonic mais il existe d’autres alternative comme 10er10 qui est un clone de Deezer 100% libre et développé par Dready92, un français. Au niveau des fonctionnalités, l’application vous permet d’uploader vos propres morceaux, de créer vos playlists, de faire des recherches dans le catalogue de musique et bien sûr d’écouter tout ça en streaming. Vraiment sympa !

Si vous voulez vous lancer dans l’install de 10er10, il vous faudra installer sur votre serveur, CouchDB (pour la base NoSQL), Node.js sans oublier tous les binaires lame, oggenc, ogginfo, utrac, taginfo, vorbiscomment ou encore flac et metaflac. Tout ceci vous permettra de tagger les morceaux ou de les convertir d’un format à l’autre.

Dans le même genre, il existe aussi Ampache, qui fait à la même chose, avec des petits trucs en plus comme le support des radios shoutcast, l’intégration dans Amarok ou le support LastFM.

Tip top non ? Je trouve que Subsonic reste vraiment le meilleur, même si 10er10 a l’air très prometteur… Par contre, Ampache doit faire un tas de choses mais niveau interface, c’est un peu la cata…

D’ailleurs, pour ceux qui s’intéressent à Deezer, sachez que la beta de la prochaine version est disponible pour ceux qui veulent tester. Les furieux ont fait un site full HTML5 ! Adieu le flash. Et franchement, de ce que j’en ai vu, les mecs ont vraiment bien bossé ! Bravo !

[Source]


Des proxys sans limites ça vous tente ?

Smartproxy vous permet d’aller au delà de toutes les restrictions

Utilisez les adresses IP résidentielles de vrais périphériques pour acheter des biens ou effectuer toute autre opération avec un nombre de connexions illimité.

Le tout avec une géolocalisation sur 195 sites dans le monde, y compris 8 grandes villes.

Passez aux proxys