Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

12 places à gagner pour Hack In Paris

Salut bande de hackers /-)

Le concours pour les places Nuit du Hack étant terminé, avec les copains de Sysdream, on s’est dit que ce serait cool de vous proposer du bonus avec 12 places pour participer à Hack In Paris.

Pour rappel, Hack In Paris (ou HiP pour les intimes), c’est 5 jours de confs et d’ateliers techniques pour vous plonger dans le monde de la sécurité. Ca se passe du 15 au 19 juin et si vous voulez plus d’infos, j’ai écrit un article dessus y’a quelques jours.

Pour avoir la chance d’assister gratuitement à ces 5 jours, voici donc un petit concours qui se terminera dimanche à 23h59.

Message important : Certains contenus qui ne sont pas de la publicité, mais des contenus parfaitement légitimes (comme les concours) sont bloqués par Adblock, enfin plus précisément par les illettrés qui gèrent la liste FR, surement parce qu’ils fument trop de haschich ;-). Du coup, si vous êtes intéressés pour participer au jeu concours, il faut désactiver adblock pour afficher le widget. Merci de votre compréhension.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite