Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les 12 règles essentielles de sécurité pour les PME

Contenu sponsorisé qui devrait quand même vous intéresser

L’espionnage industriel ou tout simplement la malveillance cible chaque mois de nombreuses entreprises françaises. Et pas besoin d’être une grosse boite pour être dans la ligne de mire. Il suffit d’une sécurité un peu légère et d’un pirate opportuniste, pour se retrouver totalement hors course. C’est pourquoi, la Revue de l’IT a mis en ligne une infographie qui s’adresse aux PME, et qui recense 12 bonnes pratiques que chaque entreprise devrait adopter pour améliorer la sécurité informatique de son SI.

Ça concerne bien évidemment ses mots de passe, son wifi, ses sauvegardes ou tout simplement les précautions à prendre lorsqu’on part en voyage.

C’est assez clair, pas très compliqué et si déjà, dans votre société, ces 12 points sont respectés, c’est pas si mal. Si ce n’est pas le cas, par contre, vous vous exposez à un risque de plus en plus important, ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour votre business.

Cliquez ici pour lire la suite.

Qu’elle soit petite ou grande, une entreprise possède des données potentiellement critiques pour son activité. Et qu’elle soit petite ou grande, l’informatique prend une part de plus en plus importante dans ses différentes missions. Les organisations de taille moyenne n’ont toutefois pas toujours les moyens et l’expertise pour mettre en œuvre une stratégie de sécurité efficace. L’Anssi (Agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information) s’est donc associée à la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) pour dresser la liste des 12 règles essentielles à mettre en place immédiatement.

sec_12-règles-PME


Les articles du moment