Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les 12 règles essentielles de sécurité pour les PME

Contenu sponsorisé qui devrait quand même vous intéresser

L’espionnage industriel ou tout simplement la malveillance cible chaque mois de nombreuses entreprises françaises. Et pas besoin d’être une grosse boite pour être dans la ligne de mire. Il suffit d’une sécurité un peu légère et d’un pirate opportuniste, pour se retrouver totalement hors course. C’est pourquoi, la Revue de l’IT a mis en ligne une infographie qui s’adresse aux PME, et qui recense 12 bonnes pratiques que chaque entreprise devrait adopter pour améliorer la sécurité informatique de son SI.

Ça concerne bien évidemment ses mots de passe, son wifi, ses sauvegardes ou tout simplement les précautions à prendre lorsqu’on part en voyage.

C’est assez clair, pas très compliqué et si déjà, dans votre société, ces 12 points sont respectés, c’est pas si mal. Si ce n’est pas le cas, par contre, vous vous exposez à un risque de plus en plus important, ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour votre business.

Cliquez ici pour lire la suite.

Qu’elle soit petite ou grande, une entreprise possède des données potentiellement critiques pour son activité. Et qu’elle soit petite ou grande, l’informatique prend une part de plus en plus importante dans ses différentes missions. Les organisations de taille moyenne n’ont toutefois pas toujours les moyens et l’expertise pour mettre en œuvre une stratégie de sécurité efficace. L’Anssi (Agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information) s’est donc associée à la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) pour dresser la liste des 12 règles essentielles à mettre en place immédiatement.

sec_12-règles-PME


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment