Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les 12 règles essentielles de sécurité pour les PME

Contenu sponsorisé qui devrait quand même vous intéresser

L’espionnage industriel ou tout simplement la malveillance cible chaque mois de nombreuses entreprises françaises. Et pas besoin d’être une grosse boite pour être dans la ligne de mire. Il suffit d’une sécurité un peu légère et d’un pirate opportuniste, pour se retrouver totalement hors course. C’est pourquoi, la Revue de l’IT a mis en ligne une infographie qui s’adresse aux PME, et qui recense 12 bonnes pratiques que chaque entreprise devrait adopter pour améliorer la sécurité informatique de son SI.

Ça concerne bien évidemment ses mots de passe, son wifi, ses sauvegardes ou tout simplement les précautions à prendre lorsqu’on part en voyage.

C’est assez clair, pas très compliqué et si déjà, dans votre société, ces 12 points sont respectés, c’est pas si mal. Si ce n’est pas le cas, par contre, vous vous exposez à un risque de plus en plus important, ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour votre business.

Cliquez ici pour lire la suite.

Qu’elle soit petite ou grande, une entreprise possède des données potentiellement critiques pour son activité. Et qu’elle soit petite ou grande, l’informatique prend une part de plus en plus importante dans ses différentes missions. Les organisations de taille moyenne n’ont toutefois pas toujours les moyens et l’expertise pour mettre en œuvre une stratégie de sécurité efficace. L’Anssi (Agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information) s’est donc associée à la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) pour dresser la liste des 12 règles essentielles à mettre en place immédiatement.

sec_12-règles-PME


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite