Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

2 outils gratuits pour récupérer des données effacées

Si il vous est déjà arrivé de perdre des données, vous savez que ce n’est jamais complètement foutu. Il existe bien évidement des logiciels qui permettent de récupérer ces données effacées aussi bien sur votre PC que sur des supports divers comme des clés USB ou des des cartes mémoires (appareil photo par exemple).

La plupart de ces logiciels sont payants (donc piratables ! Ouh, pas bien !) comme Ontrack Easy Recovery mais sachez qu’il existe aussi des alternatives gratuites qui fonctionnent très bien ! Alors fermez la mule et concentrez vous 🙂

Le premier s’appelle Glary Undelete. Ce petit soft pour XP et Vista se charge d’explorer les systèmes de fichiers FAT et NTFS aussi bien sur votre PC que sur des cartes mémoires. Il peut récupérer des fichiers supprimés à partir de la corbeille, ou supprimés directement avec la touche Shift (maj) + Suppr ou via l’interface en ligne de commande DOS.

Le second est quand à lui est portable, ce qui veut dire que vous pouvez l’emmener avec vous sur une clé USB. Il ne pèse que 229 KB et s’appelle Restoration. Au niveau fonctionnalités, il est aussi bien fournit que Glary Undelete mais est un peu plus puissant au niveau quantité de données récupérées.

Bref, si vous avez besoin de ce genre d’outils :


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque