Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows

Le site Vtask propose 2 freewares (pour Windows) plutôt sympa pour qui cherche à enregistrer des actions faites au clavier et à la souris afin de les automatiser. Le premier s’appelle TinyTask. Il pèse 33 kb et propose une fonctionnalité d’enregistrement ainsi que la possibilité de rejouer sans fin ce que vous avez enregistré.

Ce qui est pratique avec cet outil, c’est qu’il intègre un générateur de .exe. Ainsi vous pouvez enregistrer une action, générer un .exe et la rejouer sur d’autres ordinateurs. Le seul défaut est qu’il n’enregistre pas les noms des fenêtres donc il n’est pas capable de retrouver une application et de positionner la souris relativement par rapport aux coordonnées de cette application. Il faudra que vous fenêtres soient toujours au même endroit.

L’autre outil s’appelle TyperTask et permet d’automatiser tout ce qui est côté clavier. En gros, vous pouvez simuler de l’écriture de texte, intégrer des phrases toutes faites et autres formules de politesse avec des raccourcis clavier qui lanceront les macros, voire même remplir des champs sur un site ou vous aider dans votre coding quotidien en insérant automatiquement les bouts de code que vous utilisez souvent.

Je suis certain que ces 2 outils vous intéresseront. Vous pourrez les trouver en téléchargement sur ce site.


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque