Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

20 plugins pour WordPress qui valent le détour

Les plugins pour WordPress, c’est un peu comme le chocolat. C’est super bon mais il ne faut pas en abuser sinon gare à l’indigestion.

Alors de quel plugin avez vous besoin pour votre site ? Est il vraiment indispensable ?

J’ai trouvé une partie de cette liste sur l’ebook du site How to secure WordPress.

Voici 20 plugins parmis lesquels je pense, vous trouverez votre bonheur !

Happy face !

  1. Google Adsense widget – Permet de gérer sous forme de Widget d’afficher vos publicités Adsense.
  2. All in One SEO Pack – Active certaines modifications sur votre blog afin de le rendre encore plus optimisé pour les moteurs de recherches (SEO)
  3. AJAX Comments – Mettez de l’Ajax dans vos commentaires ! Grâce à ce plugin, vos utilisateurs pourront poster des commentaires encore plus rapidement qu’avant en leur épargnant un rechargement complet de la page. je l’avais installé mais à cause de problème de compatibilité, j’ai du le viré… Il faudrait que je réessaye avec la dernière version, je pense que vous apprécierez.
  4. Akismet – De loin le plugin le plus indispensable. Akismet vous epargnera tout le SPAM qui déferle sur votre blog. Sur korben.info, il nous en a évité environ 21 000 spams depuis que je suis passé à wordpress.
  5. Blogroll Page – Permet de créer facilement une page sur laquelle vous pourrez afficher vos liens préférés. Voici un exemple.
  6. Enforce www. Preference – Ce plugin permet d’éviter de dédoubler votre nom de domaine dans les moteurs de recherches comme par exemple korben.info et www.korben.info car c’est très mauvais pour le référencement.
  7. FeedBurner FeedSmith – Depuis que Google a racheté FeedBurner, les options pro de Feedburner sont gratuites.  Ca serait dommage de ne pas en profiter. Grâce à ce plugin, vous pourrez automatiquement rediriger vos flux rss par exemple https://korben.info/feed renverra sur http://feeds.feedburner.com/KorbensBlog-UpgradeYourMind ce qui peut rendre service car feedburner propose toute une palette d’outil pour customiser à fond son flux RSS.
  8. Google XML Sitemaps – Les sitemaps sont très importants. Ils permettent aux moteurs de recherche d’indexer immédiatement tout nouveau contenu de votre site. Afin de le garder perpétuellement à jour, n’hésitez pas à installer ce plugin.
  9. Google Analyticator – Entrez simplement votre code Google analytics et hop, les stats de votre blog seront prises en compte via Google Analytics. (qui est gratuit et très puissant (trop ?))
  10. iWPhone – Optimisez votre blog pour qu’il fonctionne sur un iphone. Je ne l’ai pas encore installé mais dès que l’iphone débarque en France, je pense que celui-ci va devenir une référence.
  11. MyBlogLog WidgetMyBlogLog est un réseau social qui permet de partager ses blog favoris entre utilisateurs. J’ai d’ailleurs un petit widget MyBlogLog ici à droite. Vous pouvez donc voir ce que ça donne en conditions réelles.
  12. Picasa Photos – Oubliez Flickr, passez à Picasa 🙂 Et mettez vos photos en ligne sur votre blog grâce à ce widget qui les affichera tout simplement. Il y a de nombreuses options de configuration.
  13. ReCATPCHA – Parfois Akismet ne suffit pas. Alors pourquoi ne pas vous munir d’une sécurité en plus appelé Captcha qui demande aux gens qui laissent des commentaires d’entrer le code qu’ils voient dans l’image. L’intérêt avec ce Captcha la, c’est que chaque fois qu’un utilisateur entre un code, il rentre en fait un mot qui a été numérisé depuis un livre et n’a pas été reconnu par le système d’OCR. Si vous voulez en savoir plus je vous encourage a aller voir le site. Personnellement, je préfère traiter un peu de spam plutôt que de vous ennuyer avec un captcha mais je sais que si la cadence du spam augmentait, je devrais y avoir recours.
  14. Subscribe me – Ce widget permet d’ajouter toute une tripoté de boutons pour que vos visiteurs s’inscrivent à… Comme par exemple « Inscrivez vous à mon flux RSS« 
  15. WordPress.com Stats – Pour faire fonctionner ce plugin, vous avez besoin de la clé API de WordPress. Permet d’avoir tout un tas de statistiques comme vos posts les plus populaires, d’ou viennent vos visiteurs…etc
  16. Sociable – Plugin qui permet d’ajouter des petits boutons en bas de vos articles pour que les gens puissent les envoyer à des réseaux sociaux comme Digg ou Reddit…etc
  17. Share This – Même chose que Sociable  avec des options en plus comme la posibilité pour vos visiteurs d’envoyer par email vos posts.
  18. wp-cache – Indispensable si vous générez beaucoup de traffic. Ce plugin permet de mettre en cache vos article pour une consultation plus rapide. J’ai lu des articles sur ce plugin qui expliquaient que cela pouvait ralentir votre blog si vous aviez peu de traffic.
  19. WP Plugins Tracker – Nouveau plugin qui permet de vérifier en live si vos autres plugins sont à jour ou non. Vraiment pratique !
  20. WordPress Mobile Edition – Plugin très simple qui permet de rendre compatible votre site pour la lecture sur téléphone portable.

Il y en a encore pleins d’autres. Si vous en connaissez des très bons (indispensables selon vous) n’hésitez pas à nous les faire partager en nous les signalant dans les commentaires !

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite