Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

31% du trafic sur nos sites est bon à jeter à la poubelle

La société Incapsula vient de publier un rapport qui vaut ce qu’il vaut puisqu’il se base uniquement sur le trafic de 1 000 sites différents et qui dit que 31% du trafic reçu par un site web est automatisé et destiné à répandre la désolation et la misère sur le monde. Bon, j’exagère un peu, mais en gros, ça veut dire que 31% des connexions aux sites web du panel viennent d’outils dont l’unique but est de rentrer sur votre serveur ou de vous piquer des infos.

En détails, cela donne :

  • 5% d’outils qui scannent les failles potentielles
  • 5% d’outils de scrapping qui pompent votre contenu
  • 2% d’outils qui viennent spammer vos commentaires
  • 19% d’outils qui récoltent des informations sur vous, vos habitudes, votre site…etc

Après pour le reste de ce qui est automatisé, mais pas dangereux, on a tout simplement 20% qui provient des moteurs de recherche. Et le trafic non automatisé (donc des gens qui surfent) représente finalement plus que 49% du trafic des sites internet.

C’était le petit cours de stats du jour 🙂

Photo et source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment