Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

31% du trafic sur nos sites est bon à jeter à la poubelle

La société Incapsula vient de publier un rapport qui vaut ce qu’il vaut puisqu’il se base uniquement sur le trafic de 1 000 sites différents et qui dit que 31% du trafic reçu par un site web est automatisé et destiné à répandre la désolation et la misère sur le monde. Bon, j’exagère un peu, mais en gros, ça veut dire que 31% des connexions aux sites web du panel viennent d’outils dont l’unique but est de rentrer sur votre serveur ou de vous piquer des infos.

En détails, cela donne :

  • 5% d’outils qui scannent les failles potentielles
  • 5% d’outils de scrapping qui pompent votre contenu
  • 2% d’outils qui viennent spammer vos commentaires
  • 19% d’outils qui récoltent des informations sur vous, vos habitudes, votre site…etc

Après pour le reste de ce qui est automatisé, mais pas dangereux, on a tout simplement 20% qui provient des moteurs de recherche. Et le trafic non automatisé (donc des gens qui surfent) représente finalement plus que 49% du trafic des sites internet.

C’était le petit cours de stats du jour 🙂

Photo et source


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités