Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un écran Kindle pour le Raspberry Pi

Je viens de me procurer un petit RaspberryPi pour faire mu-muse à la maison… Je compte vous faire un petit retour bientôt, mais je vais jouer encore un peu avec avant.

Mais du coup, je commence un peu à m’intéresser au truc et là je viens de tomber sur un hack de Kindle qui permet justement de se servir de la liseuse d’Amazon comme d’un écran pour RaspberryPi. Il faudra bien sûr rooter votre Kindle pour pouvoir afficher la sortie vidéo du RaspberryPi dessus, mais tout est simple si on suit ce tuto.

Et comme je compte investir dans le Paperwhite prochainement, je viens de trouver une bonne idée de « recyclage-bidouille » pour mon Kindle 3

PS: Avant que vous ne me le demandiez, le Raspberry, je l’ai acheté sur le site Farnell et je l’ai reçu en 15 jours. Je suis en train de tester toutes les distribs XBMC et j’ai le dernier batch en provenance d’Angleterre.

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment