Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un écran Kindle pour le Raspberry Pi

Je viens de me procurer un petit RaspberryPi pour faire mu-muse à la maison… Je compte vous faire un petit retour bientôt, mais je vais jouer encore un peu avec avant.

Mais du coup, je commence un peu à m’intéresser au truc et là je viens de tomber sur un hack de Kindle qui permet justement de se servir de la liseuse d’Amazon comme d’un écran pour RaspberryPi. Il faudra bien sûr rooter votre Kindle pour pouvoir afficher la sortie vidéo du RaspberryPi dessus, mais tout est simple si on suit ce tuto.

Et comme je compte investir dans le Paperwhite prochainement, je viens de trouver une bonne idée de « recyclage-bidouille » pour mon Kindle 3

PS: Avant que vous ne me le demandiez, le Raspberry, je l’ai acheté sur le site Farnell et je l’ai reçu en 15 jours. Je suis en train de tester toutes les distribs XBMC et j’ai le dernier batch en provenance d’Angleterre.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo