Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un écran Kindle pour le Raspberry Pi

Je viens de me procurer un petit RaspberryPi pour faire mu-muse à la maison… Je compte vous faire un petit retour bientôt, mais je vais jouer encore un peu avec avant.

Mais du coup, je commence un peu à m’intéresser au truc et là je viens de tomber sur un hack de Kindle qui permet justement de se servir de la liseuse d’Amazon comme d’un écran pour RaspberryPi. Il faudra bien sûr rooter votre Kindle pour pouvoir afficher la sortie vidéo du RaspberryPi dessus, mais tout est simple si on suit ce tuto.

Et comme je compte investir dans le Paperwhite prochainement, je viens de trouver une bonne idée de « recyclage-bidouille » pour mon Kindle 3

PS: Avant que vous ne me le demandiez, le Raspberry, je l’ai acheté sur le site Farnell et je l’ai reçu en 15 jours. Je suis en train de tester toutes les distribs XBMC et j’ai le dernier batch en provenance d’Angleterre.


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite