Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

4 outils pour analyser les logs de HiJackThis

terroriste.jpg

Vous connaissez surement le logiciel HiJackThis qui permet de débusquer les programmes, fichiers ou processus louches qui tournent sur votre PC ?

HijackThis vous offre la possibilité de trouver et corriger plus facilement les éléments néfastes de votre système.
Ainsi, il va examiner des emplacements spéciaux de la base de registre et de votre disque dur et les comparer aux réglages normaux. S’il y a quelque chose d’anormal de détecté sur votre ordinateur, HijackThis va les sauvegarder dans un fichier. Pour découvrir quels éléments sont néfastes et ce qui a été installé par l’utilisateur, vous avez besoin de quelques informations de base.
Un rapport n’est pas si facile à analyser, même pour un utilisateur avancé. A l’aide de cet analyseur automatique, vous obtenez de l’aide complémentaire. Coller simplement votre rapport HijackThis complet dans la boîte de texte au bas de cette page.
A cause d’une mauvaise compréhension, je voudrais juste préciser que ce site ne fournit qu’une analyse en ligne du rapport et non le programme HijackThis.

Le truc avec HiJackThis, c’est que ça génère un énorme fichier de log qu’il vous faudra éplucher à la main pour repérer les logiciels malveillants ou autres petites spécialités de ce genre. Si vous êtes un pro du trojan, un virtuose du virus ou un expert du malware, aucun souci, mais si vous n’y comprenez rien, difficile de faire la distinction entre un processus inoffensif et une bêbête installé par votre petit frère quand il traine sur les skyblogs de ses copines…

Pas de panique, il existe différents moyens d’analyser un log de HiJackThis. En voici 4 qui je l’espère vous combleront de bonheur (Arf !)

HijackThis.DE Logfile Analyzer

Analyze Hijackthis log

C’est la référence (site officiel) ! Après avoir uploadé votre fichier de log, il mettra clairement en avant les menace et vous permettra de consulter les avis d’autres utilisateurs avant vous !

HiJackThis! Log Auto Analyzer V2

Networktech Hijackthis log auto analyzer

Rapide et un peu plus basique que le premier, il affiche le détail des process en plaçant tout simplement la souris sur les liens. Idéal pour une contre expertise !

Help2Go Detective

Help2Go Detective Hijackthis log file

Celui-là est capable de détecter plus de 11 504 malware en tous genre. Il affichera uniquement les fichiers dangereux listés dans votre log HiJackThis.

HijackReader v1.03 Beta

Celui là n’est pas un site mais un logiciel (Windows). A la fin de l’analyse, il vous génèrera un rapport complet en HTML. Il utilise la base d’objets de Tony Klein – Browser Helper Object (BHO).

Download Hijackreader

N’oubliez pas quand même après détection d’un supposé virus ou autre de vérifier ça à la main avec un vrai Antivirus et en vous faisant aider par des pro (amis, forums, ou autres…)


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite