Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sortie de Thunderbird 3 Alpha 1

La bonne surprise que voilà ! La première version alpha de Mozilla Thunderbird 3 (nom de code : Shredder), le célèbre client mail vient de voir le jour…

Le moteur utilisé est celui de Gecko 1.9 qui est le même que pour Firefox 3… C’est donc une bonne nouvelle et j’espère que les performances seront autant au rendez-vous qu’avec Firefox 3.

Au rayon nouveautés, un gestionnaire d’extensions (Add-ons manager) a fait son apparition et vous permettra de télécharger et d’installer des centaines de plugins pour améliorer votre productivité, le carnet d’adresse peut maintenant lire celui de Mac OSX (la fonctionnalité est désactivée dans cette alpha), le moteur de recherche interne a largement été amélioré pour éviter les faux positifs, l’optimisation des javascripts a rendu aussi tout cela plus fiable et pour terminer, sur Mac, l’application sera « Cocoa native » (A tes souhaits !)

Par contre, l’intégration de Lightning, l’extension calendrier idéale pour remplacer définitivement Outlook n’a pas encore été intégrée mais on croise les doigts pour que ça soit fait sur cette version.

Bref, si ça vous tente d’expérimenter cette nouvelle version (je sais que vous adorez ça) voici les liens pour vous la procurer…

Attention quand même il s’agit d’une alpha donc je serai vous, je ferai une sauvegarde de mes emails avant, on ne sait jamais…

L’alpha 2 est prévue pour Juillet 2008.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment