Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

5 minutes de répit pour la planète

J’avais reçu cette info par email et je l’avais mis à la corbeille croyant que c’était une chaine mais finalement, après l’avoir vu à gauche et droite, j’ai décidé de retrouver la source.

Il s’agit en fait d’un appel de l’association écologique Alliance pour la Planète qui appelle tous les français a éteindre l’electricité le 1er Février 2007 entre 19h55 et 20h.

Le but, à part faire quelques économies pour la planète, est surtout de faire sentir à tous les dirigeants l’urgence de la crise écologique.

En général, je ne suis pas partisan pour relayer ce genre de message, mais sans être écolo, je dois dire que je constate moi-même de plus en plus de dérèglement ecologiques autour de moi…
C’est surement con, mais il ne s’agit plus d’une banquise lointaine qui fond pour moi, mais d’un mois de janvier chaud (enfin tiède) et sans neige…
Hier par exemple, j’ai été dans un resto de poissons, et la serveuse me dit "Il n’y a plus de bulot…Interdit de pêche, on en a trop pêché"… Et là je constate encore qu’il y a un problème… C’est con, mais c’est la réalité. Bon, je vous passe aussi la pollution des bagnoles…etc

Alors je ne suis pas un ange, parce que comme beaucoup, je tri mes déchêts mais je roule en voiture… mais bon, je me dis que je peux au moins passer le message avec le peu de moyen que j’ai (mon blog)

Voici leur message:
"L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact :
Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre : Tél : 01 48 51 18 95
"

Vous pouvez retrouver le site ici: http://www.lalliance.fr/


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment