Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

64 Raspberry Pi pour faire un super ordinateur

Avec quelques LEGO et 64 Raspberry Pi, un professeur (Simon Cox) et son fils de 6 ans (James) ont mis au point un Super Ordinateur. Quand je dis « Super », je veux dire un cluster avec d’après eux d’excellentes performances (je n’ai pas trouvé le détail de celles-ci) et 1 To de stockage (64 x 16 Gb de SD) pour environ 4000 $. Le petit s’est mis à Python pendant ses vacances d’été et ensemble, ils ont mis au point les softs qui vont bien pour permettre ce cluster et ont publié tout un tuto pour que vous puissiez faire la même chose chez vous.

C’est magique !

D’ailleurs, je sais que Google et d’autres fabriquent leur propre matos pour leurs datacenters, mais je me demandais si des hébergeurs plus petits allaient se pencher sur le Raspberry Pi ou ce genre de mini ordinateur pour proposer de l’hébergement moins coûteux. Si vous avez entendu parler de ce genre de projets, ça m’intéresse. Merci

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.