Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

9 bookmarklets Google indispensables

J’ai déjà abordé plusieurs fois ici, le concept de bookmarklets mais pour ceux qui restent dans le fond de la classe, petit cours de rattrapage !

Un bookmarklet est un bout de javascript qui se présente sous la forme d’un lien. Vous devez mettre en bookmark (en signet, en favori quoi…) ce lien et ensuite, lorsque vous cliquerez dessus, cela lancera une action bien spécifique.

Démonstration avec 9 bookmarklets bien utiles pour utiliser les services de Google

  1. Rechercher sur Google un texte surligné Vous surlignez le texte de votre choix, vous cliquez ensuite sur le bookmarklet et Google lancera automatiquement une recherche sur le mot surligné.
  2. Google Insights Faites une recherche sur Google puis cliquez sur ce bookmarklet pour évaluer le terme recherché en terme statistiques avec Google Insights
  3. Google Trends Vous donnera la courbe de stats du site sur lequel vous êtes !
  4. Google Cache Vous permettra d’afficher la version en cache (chez Google toujours) du site sur lequel vous êtes.
  5. X-Browser SEO Vous donnera un accès immédiat aux stats SEO du site sur lequel vous êtes.
  6. Définition Google: Surlignez un mot sur une page et grâce à ce bookmarklet, vous aurez sa définition.
  7. Blog search: Trouvez les blogs en relation avec le terme que vous avez surligné dans une page.
  8. Rechercher sur un domaine Vous entrez un mot de votre choix et ce bookmarklet le recherchera sur le site que vous êtes en train de visiter (pas la page, le site au complet !)
  9. Afficher les pages similaires: Affiche les pages similaires à celle que vous êtes déjà en train de visiter.

Happy bookmarklet !

[photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici