Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

9 livres Eyrolles rien que pour vous !

Aujourd’hui c’est vendredi et j’ai envie de vous faire plaisir parce que vous avez bien bossé toute la semaine et que vous êtes trèèèèès patients avec mon serveur qui déconne et les commentaires qui galèrent un peu à se rafraichir ! (D’ailleurs le nouveau serveur arrive bientôt… j’en peux pluuuuus !)

Bref, je ne sais pas si vous avez maté le Geekinc 85 mais dans cet épisode, je fais la présentation de 3 livres de chez Eyrolles qui sont respectivement :

En ce qui concerne le premier bouquin, la propagande dans la BD, j’ai beaucoup aimé car cela retrace vraiment l’utilisation qu’en ont fait tous les mouvements de propagande de l’histoire… ça part bien sûr de la propagande classique, pour la guerre, pour le communisme, mais aussi une certaine propagande raciste, contre les femmes, ou plus récente, pour le capitalisme et tous ses bienfaits, pour Obama ou encore pour l’Europe. Bref, c’est très bien illustré, bien expliqué et j’ai appris beaucoup de choses. La plupart des BD de propagande étant d’ailleurs des commandes spéciales de la part d’organismes politiques ou de sociétés. Les Comic’s Marvel, Mickey, Tintin, Picsou ou encore les Schtroumpfs sont bien sûr de la partie !

D’ailleurs en parlant de Picsou, certains analystes voient ça comme une représentation du capitalisme histoire de bourrer le crâne des enfants… J’avoue, j’ai lu ça toute mon enfance et honnêtement, je ne suis pas sûr à 100% que ça ai influé sur moi de cette façon… Faudrait que je consulte un psy à ce sujet 😉 .

Les autres bouquins sont assez similaires. Ils donnent tous les tuyaux pour apprendre à dessiner des comics books Marvel et StarWars. C’est vraiment très complet, allant de l’apprentissage des formes simples (le corps, les muscles…etc) à des choses bien spécifiques comme certains droïds ou super héros. Les livres expliquent aussi comment bien choisir son matériel, comment bien maitriser les ombrages, les proportions, les mouvements, et même tout ce qui est encrage et mise en couleur, sans oublier bien sûr un petit chapitre sur la création des scénarios et des planches de BD.

Bref, si j’avais eu ces livres lors de mon enfance, dans les mains, je serai probablement auteur de comics books pour la Marvel à l’heure qu’il est. En tout cas, si vous avez des gamins qui aiment dessiner, je pense que c’est un chouette cadeau.

Bref, tout ça pour dire que je vous en fait gagner 9 !!! 3 exemplaires de chaque bouquins ! Par contre, si vous gagnez, je ne peux pas vous promettre que vous aurez à coup sûr « Dessiner les Marvel »… Vous aurez peut être le livre sur la propagande. Bref, je verrai ça avec les gagnants lorsque je les contacterai, j’essayerai de faire plaisir à tout le monde.

PAR CONTRE : J’ai vu avec mes amis de Kontest et le bug d’iframe infinie a été corrigé dans le widget. Les cases à cocher sont aussi parties à la poubelle pour, je l’espère votre plus grand bonheur, MAIS on n’a pas encore viré les champs qui vous demanderont votre nom et votre date de naissance et sexe. Vous pouvez mettre des infos bidons dans ces champs, je m’en tape. J’ai juste besoin que vous adresse email soit valide. Autre truc, l’utilisation de Facebook Connect n’est pas obligatoire, je repète ; N’EST PAS OBLIGATOIRE ! Je préfère préciser avant que vous me cassiez les ouiches lorraines avec tout ça comme la dernière fois ! Ahahahaha !

Bonne chance !

Bref, enjoy le concours et à titre d’info, Eyrolles organise un concours qui prendra fin, fin octobre (donc z’avez encore 3 jours pour y participer) avec plus de 600 euros de bouquins à gagner !

Merci à Guillaume !



Surfshark : dévorez le Black Friday à pleines dents [bon plan]

— Article en partenariat avec Surfshark —

Aujourd’hui je vous partage un très bon plan à l’occasion du Black Friday qui arrive sous peu. En effet le fournisseur de VPN Surfshark s’est fendu d’une offre défiant pas mal de concurrents avec une réduction de 83% + 3 mois offerts. Vous payerez donc moins de 2.3€/mois durant 27 mois, TVA incluse, imbattable (ou pas loin) ! L’offre est temporaire donc pour sécuriser votre surf à moindres frais ne tardez pas !

Faisons un petit tour de l’outil pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas encore Surfshark. Il s’agit tout simplement de l’un des VPN les plus solides du marché à l’heure actuelle. Pas forcément celui qui vient à l’esprit tout de suite, mais un outsider aux dents aiguisées qui commence à faire parler de lui en bien, et cela autant pour ses fonctionnalités que sa fiabilité.

Interface Surfshark

Le débit en download comme en upload est dans la moyenne des autres gros VPN du marché, ce qui vous permettra de streamer vos catalogues Netflix sans trop de soucis.

Surfshark possède actuellement autour des 3200 serveurs répartit dans 65 pays, chacun disposant de DNS privé et adapté au P2P. C’est moins que d’autres services établis depuis des années, mais la liste s’allonge plutôt vite (plus de 1000 ajouts rien que sur l’année en cours). À ce rythme il n’y aura plus de différence très bientôt.

Par défaut le protocole utilisé sera IKEv2/IPsec (que vous pouvez le modifier pour OpenVPN ou WireGuard si vous préférez). Niveau petit plus il propose également une fonctionnalité, nommée MultiHop, qui permet de se connecter via plusieurs pays afin d’augmenter la confidentialité et la sécurité. Il s’agit d’une option de double VPN, ce qui se ressentira forcément un peu sur la vitesse de connexion.

Surfshark IKEv2/IPsec

Je pourrai encore citer le bouton Kill Switch, le mode camouflage (qui brouille les pistes même pour votre FAI), le chiffrage des données via l’algorithme AES-256-GCM ou encore un système de liste blanche (split tunneling). Cette dernière est plutôt pratique pour les sites et applications qui ne supportent pas les connexions VPN (les applis bancaires par exemple), vous pourrez malgré tout vous y connecter sans avoir à couper/remettre en marche le VPN.

À ne pas négliger, l’interface assez minimaliste et très simple à prendre en main. Si vous n’êtes pas trop geek et/ou que c’est le premier outil du genre que vous utilisez, foncez ! C’est super simple.

Le MultiHop de Surfshark

Est-ce que je vous ai dit que l’offre vous permet en plus de connecter un nombre illimité d’appareils et sans limites de bandes passantes ? Que toutes les plateformes sont supportées (macOS, Linux, Windows, Android, iOS, FireTV, Apple TV, Chrome, Firefox, PlayStation …) ? Qu’il dispose d’un anti-pub/anti-tracker intégré ?

Niveau des paiements c’est plutôt complet aussi par rapport à certains concurrents. Vous pouvez régler via une CB classique (ou, mieux une carte Curve), PayPal, Amazon Pay, Google Pay ou encore les méthodes de paiements en ligne comme Sofort et Direct Debit. Petite cerise sur le gâteau, Surfshark accepte depuis quelques jours (fin novembre 2020) le paiement en crypto. Bitcoin, Ethereum, Ripple & co vous sont proposés via les services CoinGate et CoinPayments.

Bref pour profiter de l’offre Black Friday de Surfshark c’est par ici.

Encore merci à Surfshark de soutenir korben.info !