Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 27/06/2018

Hello les amis,

Ça va vous ? J’espère !! Avec ce beau temps et la Coupe du Monde pour ceux qui la regardent (pas moi, j’avoue), il y a de quoi se réjouir. 🙂

En ce qui me concerne, mai et juin ont été un interminable tunnel de déplacements, de rendez-vous et de conférences. Mais contrairement à l’année dernière, j’ai tenu bon, j’ai mieux géré mes temps de récupération malgré les heures passées en voiture (ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle) et je pense que je ne finirai pas en pleurs et en sang comme l’année dernière. 😉

Je tenais quand même à vous dire merci, car j’ai croisé beaucoup d’entre vous ces derniers mois, et je vous kiffe. Toujours un petit mot gentil, un merci, un sourire, des échanges passionnés et constructifs et des encouragements qui me font continuer. De quoi me gonfler à bloc !!

Le point culminant de ces 2 derniers mois arrive à la fin de la semaine. Il s’agit de la Nuit Du Hack 16, et j’espère vous y croiser nombreux. J’aurai d’ailleurs des tas de goodies YesWeHack super cool à vous offrir durant cette nuit totalement folle donc passez nous voir sur notre stand !

Les cartons encombrent mon bureau alors que je l’avais péniblement rangé il y a 2 mois, et j’ai hâte de me débarrasser de tout ça !!! Donc vous me rendrez service en venant chercher votre Ninja Card spéciale YesWeHack ou votre porte clé « Bug Bounty Before Patch » qui sera du plus bel effet sur votre sac à dos. Ahaha !

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, côté YesWeHack, c’est la folie. Énormément de taf pour toute l’équipe, des clients heureux, des chercheurs de vulnérabilités refaits, et un business qui explose ! Nos efforts collectifs commencent à payer et ça nous boost encore plus ! D’ailleurs on recrute fort, donc n’oubliez pas, si vous êtes développeur ou business developer, vous pouvez rejoindre notre équipe donc la mission est de sécuriser la planète en se faisant plaisir. 🙂

Ce qui est cool, c’est que tous les gens que je croise et à qui je parle de YesWeHack, sont tous très intéressés et vont ensuite d’eux-mêmes présenter les énormes intérêts du Bug Bounty en termes de sécurisation des développements agile, de réduction des coûts et de remontée coordonnée de vulnérabilité à leur Boss / Responsable / RSSI. Pour résumer, j’ai des ambassadeurs partout et ça, c’est chouette ! Merci à vous de nous soutenir comme ça, et c’est grâce à vous que nous cartonnons.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Et pour ceux qui veulent des news de mon potager, et bien sachez que mes plants sont énormes, que les premières tomates vertes sont déjà là et que les fleurs de courges et courgettes sont plus belles que jamais. Merci à toute cette alternance pluie / soleil que nous avons eue ces dernières semaines ;-). Et pour parfaire le tableau, j’ai réinstallé la piscine pour les enfants, et j’ai pu cette année en remplir la moitié à l’eau de pluie.

Sur toutes ces bonnes nouvelles, je vous laisse à votre mission quotidienne. Profitez bien du reste de la semaine, on se voit à la NDH16 pour ceux qui viennent et encore merci à tous pour tout !

Tchuss

Vous vous souvenez de BayFiles, le service d’hébergement de fichiers de ThePirateBay ?

Et bien après une fermeture de plusieurs années, causée par un raid de la police en 2014 dans un datacenter de Stockholm, BayFiles reprend du service.

Même concept, même logo qu’à l’époque, mais c’est une nouvelle équipe qui s’en occupe. Fredrik Neij, cofondateur à l’époque de ThePirateBay, a tout cédé pour une somme symbolique et quelques bières.

BayFiles propose donc au moment où j’écris ces lignes, un stockage sans inscription, de 10 GB par fichier, sans bridage au niveau de la vitesse de téléchargement, et avec une durée de rétention des fichiers plutôt large.

Par contre, n’espérez pas retrouver vos anciens fichiers de l’époque uploadés sur BayFiles. Tout a été supprimé.

Le site est gratuit, mais si vous vous créez un compte pour pouvoir suivre vos uploads, vous aurez le droit à 1 TB de stockage gratuitement pendant 30 jours et au-delà, ce sera à partir de 3,5 € par mois (à payer en cryptomonnaie).

Accéder à BayFiles

Source


Apprenez comment exploiter les failles des réseaux sans-fils pour vous protéger des cyberattaques

Découvrez le WiFi Hacking

Avec ce cours en ligne d’Udemy, vous comprendrez le fonctionnement et le scénario des attaques sur les réseaux WiFi, vous saurez identifier les vulnérabilités de votre propre réseau pour mieux vous protéger et vous verrez même comment mettre en place un laboratoire de tests pour pratiquer sans risque.

Ce cours a une note moyenne de 4,1 étoiles et est garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Rejoignez les 2 000 étudiants qui suivent déjà cette formation et profitez d’une réduction spéciale en vous inscrivant aujourd’hui ! De plus, votre cours est accessible à vie et à suivre à votre rythme sur ordinateur, tablette ou smartphone.

En Savoir +

Dans cet épisode des Webosaures qui débutera normalement vers 10h30 ce matin, Remouk et moi-même traiterons du téléchargement illégal à travers les âges.

Si vous voulez interagir avec nous, utilisez le chat YouTube qui se trouve juste à côté de la vidéo.

À toute à l’heure !


Si vous faites partie des bienheureux qui découvrent des podcasts super toujours des années après qu’ils aient commencé, vous savez comme moi que c’est bien relou de revenir au premier épisode et de tout réécouter dans l’ordre.

Heureusement, il existe un outil open source baptisé Cast-Rewinder qui permet de générer un nouveau flux RSS à partir du lien d’abonnement d’un podcast (iTunes ou feed rss ou autre). La particularité de ce flux, c’est qu’il vous permettra de reprendre la chronologie d’origine du podcast et ainsi pouvoir égrainer les épisodes dans l’ordre (du plus ancien au plus récent) au rythme de votre choix (1 par jour, par semaine, par mois…etc.).

Cast-Rewinder est un outil en python qui s’héberge sur un serveur donc ce n’est pas forcement accessible à tous. Toutefois, une version hébergée et parfaitement utilisable est disponible ici. 

Super pratique pour ceux qui aiment faire les choses dans l’ordre en prenant leur temps.

Source


À découvrir

Comment estimez-vous qu’un site web est beau ou moche ? Peut-être êtes-vous sensible à l’esthétique ? Peut-être êtes-vous un webmaster aguerri au courant des dernières tendances en webdesign ? Ou peut-être êtes-vous un internaute qui en a vu beaucoup et qui est capable de dire si tel ou tel site est agréable à l’oeil ou pas ?

Mais ce n’est pas facile, car les goûts et les couleurs, c’est propre à chacun. Et qui sommes-nous pour juger du goût des autres et déterminer ce qui est de bon goût ou de mauvais goût ? 

Pas facile de répondre à ces questions. Et heureusement, vous n’aurez pas à le faire puisque l’intelligence artificielle va venir nous sauver.

C’est en tout cas ce que propose le site WebScore AI qui vous propose de faire tester gratuitement votre site par une « AI » (je vous laisse mettre ce que vous voulez dans ce terme magique) qui évaluera votre site selon différents critères techniques associés aux visiteurs et aux webmasters et qui lui attribuera une note sur 10.

Par exemple, pour Korben.info, la note est tout juste au-dessus de la moyenne. Sniiiif…

Par contre, pour YesWeHack.com que j’ai fait moi-même avec mes petits doigts, c’est beaucoup mieux 😉 .

Ce moteur d’évaluation a été entrainé avec plus de 12 000 homepages et teste 125 critères pour établir sa note.

Quoi qu’il en soit, cette IA a elle aussi son « goût » des choses et ce n’est pas forcement le plus beau, mais surement le plus « standard ». Donc à vous de voir si vous voulez que votre site corresponde aux critères de beauté de la toile ou si vous voulez tout simplement qu’il soit à votre image et qu’il vous plaise.

De ma grande expérience, et pour avoir traversé une dizaine d’années post-2000 avec un design de site des années 90, ce n’est pas le look qui compte le plus, mais vraiment le contenu 😉


Si vous vous sentez d’humeur généreuse aujourd’hui, sachez qu’Aaron Paul et Bryan Cranston ont lancé une collecte de dons sur Omaze pour venir en aide aux enfants exploités.

Et pour bouger les foules, ils ont réalisé une petite vidéo vraiment drôle qui ravira les fans de Breaking Bad dont je fais partie.

Suite aux dons, un chanceux sera tiré au sort pour venir à Los Angeles et « cuisiner » (de la bouffe) avec les 2 acteurs, dans le camping-car mythique.


Mes gazouillis

Boum https://t.co/yhknHCV3Xh #kbn
HackTaFerme le hackathon pour les agriculteurs ! + d'infos ici https://t.co/D2mDtZ4zYy #kbn https://t.co/xdKJKAHsxe