Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oh !

Mais quel est donc ce site ? Hé bien oui, vous êtes bien sur Korben.info ! Avec mon super dev Léo, on a donc mis en production cette nouvelle version et même s'il y a encore quelques petits ajustement à faire par ci par là, ça ronronne comme un chaton.

Au rayon des nouveautés :

  • Un nouveau design réalisé par le célèbre Geoffrey Dorne (l'ancien thème datait quand même de 2013)
  • Un site totalement responsive donc adapté à vos mobiles, tablettes, et Tesla
  • Plus de clarté pour une meilleure lecture
  • Un amaigrissement sévère de la base de données qui passe donc de 9,7 GB à 100 MB (!!)
  • Une gestion des comptes utilisateurs via Discourse
  • Une intégration des tweets sur les pages du site
  • Un site plus rapide, car méga optimisé
  • Une remise en route du wiki qui bien qu'un peu poussiéreux en termes de contenu est à nouveau à votre disposition.
  • Une section services qui sera prochainement agrémentée de nouvelles choses sympathiques (n'hésitez pas si vous avez des suggestions)
  • Un process de dev -> preprod -> prod totalement revu pour éviter que je sois tenté de faire des modifs dans le code en production (ah ah !)
  • Et pleins d'autres petites choses que j'oublie surement.

Et si vous croisez le chemin de quelques bugs ou choses manquantes, n'hésitez pas à m'en faire part ici sur l'espace communauté. Et si vous voyez un peu de Lorem Ipsum, c'est normal, j'ai monté le niveau, maintenant les articles seront écrits en latin ! Arf !

Et surtout, comme l'a dit Léo sur Twitter, on a litterallement cassé les codes du milieu avec une mise en prod le vendredi !!!!

Encore merci pour vos futurs retours et à très vite pour de nouveaux articles !

K.

Si vous avez plusieurs machines en réseau, voici un projet libre qui va peut-être vous intéresser.

Piknik est un logiciel pour Windows, macOS et Linux qui permet de faire du copier-coller à travers le réseau.

Et Piknik sait copier-coller aussi bien du texte que des données, ce qui est pratique pour s’échanger des URL, ou copier quelques fichiers de conf à travers le réseau.

Vous pouvez par exemple comment à rédiger un document sur une machine et le transférer sur une autre machine pour le finir.

Une fois installé et configuré, Piknik se compose de 2 commandes : pkc pour copier et pkp pour coller.

pkc < kitten.gif

pkp > kittencopy.gif

Piknik nécessite un serveur intermédiaire pour transmettre les infos, mais cela lui permet de passer outre les firewalls et autre NAT. Et question sécurité, tous les copiés-collés sont chiffrés.

Vous pouvez télécharger Piknik ici et consulter la doc ici.


Je ne suis pas un grand expert en montage vidéo, mais chaque jour j’en apprends un peu plus.

Comme j’utilise macOS, la plupart du temps, je réalise mes montages principalement sur Final Cut Pro. Mais bizarrement, il n’y a aucune option sur celui-ci pour importer le format de sous-titres .SRT Étrange.

J’ai donc demandé un peu d’aide sur Twitter et l’ami Dany m’a envoyé un super site qui permet de convertir en ligne, des sous-titres SRT en format FCP XML (et vice versa).

Donc pour convertir votre fichier SRT en FCPXML, rendez-vous ici sur SubSimple, uploadez votre SRT, choisissez le timecode qui va bien (24 fps en général) et la police par défaut, sachant que vous pouvez modifier cela ensuite dans Final Cut.

Cliquez ensuite sur "Send File" et vous récupérez un fichier XML que vous n'aurez plus qu'à importer dans Final Cut en passant par le menu Fichier -> Importer -> XML.

Vous le verrez alors apparaitre le sous-titre dans une collection SubSimple.

Double cliquez dessus et vous verrez le contenu du sous-titre. Sélectionnez ce contenu et faites un "Copié"

Replacez vous ensuite dans votre projet, à l'endroit exact où vous voulez intégrer le sous-titre, allez dans le menu "Édition" et faites "Coller comme plan connecté"

Et voilà, vos sous-titres sont intégrés.

Mais faites attention par contre et repassez un peu dessus, car il peut y avoir quelques ersatz à effacer.

Encore merci à Dany pour le partage !


Salut la compagnie,

j’espère que vous êtes en pleine forme et que tout roule pour vous. Comme vous avez pu le remarquer, l’activité sur le blog n’est pas à son max depuis 2/3 jours et il y a 2 raisons à cela.

La première c’est que je serai au FIC la semaine prochaine pour YesWeHack, donc beaucoup choses encore à préparer et à gérer pour ce gros évent cybersec. L’autre raison c’est que la nouvelle version de Korben.info arrivera dans les jours qui viennent. Donc gros boulot aussi de ce côté-là.

Par conséquent pour effectuer sa migration et son nettoyage, je freeze la base de données dès à présent et plus aucune modification ne sera apportée au site jusqu’à la mise en ligne de la nouvelle version.

Ensuite, quand ce sera migré, vous verrez surement apparaitre quelques petits trucs en Lorem Ipsum et quelques petits bugs. C’est normal, car il y aura encore des choses à finaliser dans les jours qui suivront. Puis je mettrais à votre disposition un moyen facile de remonter les bugs éventuels pour ceux qui veulent, histoire de ne pas avoir à traiter tout cela par email.

Le planning est chargé pour mon super dev Léo et pour moi-même donc ça va être un peu rock’n’roll. Mais on va y arriver, on est des warriors. :-)))

Enfin, ça va faire du bien de rafraichir un peu le papier peint, d’alléger la mule et de redécorer mon petit sanctuaire. Si vous souhaitez suivre toutes les opérations en live, savoir si ça se passe bien (ou mal) et si je ne me suis pas évanoui, je vous invite à me suivre sur Twitter.

En attendant, souhaitez-moi bonne chance !


À découvrir

Si vous êtes abonné à Netflix et que vous utilisez Chrome, voici une extension qui devrait vous plaire. Elle s’appelle Super Netflix et permet de changer quelques petites choses au service de streaming.

Tout d’abord, elle permet de fixer le bitrate par défaut de Netflix, ce qui vous permet de choisir la qualité la mieux adaptée à votre bande passante. Une autre option permet aussi de changer manuellement le serveur de streaming utilisé. Cela peut permettre de retrouver un peu de patate sur un autre serveur Netflix.

Ensuite, Super Netflix va vous permettre de passer automatiquement les séquences d’introductions de vos séries préférées, afin de les enchainer encore plus vite.

Et lorsque vous naviguez dans les films et séries proposés par Netflix, il est possible que vous tombiez sur un spoil au travers d’un résumé ou d’une miniature. Et bien avec Super Netflix, plus de souci, tout cela disparaitra sous un petit flou qui va bien.

Super Netflix vous permettra aussi d’uploader vos propres sous-titres, de modifier la luminosité, la saturation des couleurs et le contraste des vidéos, sans oublier une option capable d’augmenter la vitesse de lecture de la vidéo.

D’autres petites options comme monter le volume avec la molette de la souris, masquer les sous-titres « obligatoires » et afficher des tas d’infos techniques sur le streaming en cours sont également disponible. Bref, une extension pleine de surprises à tester.

Vous pouvez télécharger Super Netflix ici.

Source


Découvrez un article au hasard

Mes gazouillis

GhostTeam Adware can Steal Facebook Credentials #kbn blog.trendmicro.com/trendlabs-secu…
In Security & Life, Busy Is Not a Badge of Honor #kbn darkreading.com/vulnerabilitie…