Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A-Frame – Le framework de Mozilla pour se lancer en douceur dans la réalité virtuelle

Si vous codez, sachez que Mozilla vient de sortir cette semaine un nouveau framework open source qui permet de créer des (je cite) « expériences de réalité virtuelle » pour desktop, iPhone (Android, ça viendra plus tard) et pour les casques de réalité virtuelle type Oculus Rift.

Capture d'écran 2015-12-18 15.04.14

Plutôt que de se farcir directement l’API WebGL, Mozilla propose donc de tout faire en douceur (avec du HTML) grâce à A-Frame. En plus des exemples très sympathiques, vous pourrez progressivement apprendre à coder avec ce framework. Si vous êtes débutant, vous apprendrez à ajouter des objets, des caméras, de la vidéo, du son, des animations et vous pourrez vous familiariser avec toutes les primitives.

Capture d'écran 2015-12-18 15.07.38

Plutôt cool et bien pensé pour démocratiser la réalité virtuelle nouvelle génération.

Source


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici



Réponses notables

  1. Je ne comprends pas Mozilla. Ils abandonnent Thunderbird et en partie FirefoxOS pour se concentrer sur leurs plus gros projets, pour ne plus s’éparpiller, mais ils sortent un truc sur la réalité virtuelle, typiquement la techno qui fera le même flop que les écrans 3D et la 4K.
    WTF Mozilla… relancez Thunderbird, il y a tellement de belles choses à faire dessus.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants