Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

A la pêche aux turbines

Jeff Bezos, le papatron d’Amazon, a décidé de se lancer dans un nouveau projet personnel : Repêcher les moteurs de la fusée américaine Apollo 11, qui je vous le rappelle, a permis de poser les fesses de Buzz Aldrin et Neil Amstrong sur la lune en 1969.

Le hic, c’est que ces moteurs sont quelque part au fond de l’océan, à plus de 425 mètres de profondeur. Le millionnaire a annoncé les avoir localisé et espère pouvoir les sortir de l’eau pour les exposer dans un musée (sachant qu’ils restent la propriété de la NASA).

Maintenant reste à savoir dans quel état sont ces machins qui sont depuis plus de 42 ans sous l’eau salée, soumis à de grosses pressions et balayé par les courants marins.

Je trouve ça bien d’avoir des projets personnels… En ce qui me concerne, ayant déjà été repêcher une tongue dans les profondeurs mystérieuses de Berck plage, l’exploit ne m’impressionne pas plus que ça. M’enfin, faut bien que les millionnaires s’amusent 🙂

Photo et source


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment