Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A la recherche du téléphone perdu

Alors ça, c’est cocasse chelou !

Wayne Dobson, un retraité de 59 ans, habitant à Las Vegas, a la chance (?) de voir débarquer chez lui régulièrement, des inconnus très agressifs qui l’accusent de vol… Alors qu’il est innocent !

Quel est son crime ?

Et bien j’ai halluciné en lisant cette news. Les clients de l’opérateur américain Sprint, disposent d’une fonctionnalité de tracking sur leur mobile, qui leur permet de retrouver l’endroit où se situe leur téléphone en cas de vol ou de perte. Mais pas de bol, il y a un bug dans le système, qui fait que parfois, le tracking se paume et renvoie systématiquement les gens chez la même personne, à savoir chez Wayne Dobson.

Le pauvre homme est donc littéralement harcelé à cause de ce petit bug. Lorsqu’on sonne chez lui, la seule réponse qu’il a à donner c’est « Je n’ai pas votre téléphone« . Il l’affiche même sur sa porte d’entrée.

7990447-1-4

Et pourtant, Dwayne a dû s’expliquer plusieurs fois devant la police.

Imaginez un peu le délire d’une telle situation ! Début 2011, il y avait apparemment un autre cas de « faux voleur » à la nouvelle Orléans.

Dans le cas de Dwayne, Sprint a déclaré qu’ils cherchaient l’origine du problème, mais en attendant, le pauvre homme continue d’enchainer les pics de stress, y compris au milieu de la nuit lorsque des clients de Sprint en colère viennent tambouriner à sa porte. En tout cas, si un jour j’ai besoin de planquer un téléphone volé, je sais où aller

Son fils songe d’ailleurs à poursuivre Sprint…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite