Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A la recherche du téléphone perdu

Alors ça, c’est cocasse chelou !

Wayne Dobson, un retraité de 59 ans, habitant à Las Vegas, a la chance (?) de voir débarquer chez lui régulièrement, des inconnus très agressifs qui l’accusent de vol… Alors qu’il est innocent !

Quel est son crime ?

Et bien j’ai halluciné en lisant cette news. Les clients de l’opérateur américain Sprint, disposent d’une fonctionnalité de tracking sur leur mobile, qui leur permet de retrouver l’endroit où se situe leur téléphone en cas de vol ou de perte. Mais pas de bol, il y a un bug dans le système, qui fait que parfois, le tracking se paume et renvoie systématiquement les gens chez la même personne, à savoir chez Wayne Dobson.

Le pauvre homme est donc littéralement harcelé à cause de ce petit bug. Lorsqu’on sonne chez lui, la seule réponse qu’il a à donner c’est « Je n’ai pas votre téléphone« . Il l’affiche même sur sa porte d’entrée.

7990447-1-4

Et pourtant, Dwayne a dû s’expliquer plusieurs fois devant la police.

Imaginez un peu le délire d’une telle situation ! Début 2011, il y avait apparemment un autre cas de « faux voleur » à la nouvelle Orléans.

Dans le cas de Dwayne, Sprint a déclaré qu’ils cherchaient l’origine du problème, mais en attendant, le pauvre homme continue d’enchainer les pics de stress, y compris au milieu de la nuit lorsque des clients de Sprint en colère viennent tambouriner à sa porte. En tout cas, si un jour j’ai besoin de planquer un téléphone volé, je sais où aller

Son fils songe d’ailleurs à poursuivre Sprint…


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive