Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Calculer l’heure idéale pour se coucher

À quelle heure vous levez-vous ?

Moi ça dépend des jours et de mon niveau de fatigue… Parfois 5h du matin… parfois 7h…Mais savez-vous à quelle heure il faut vous coucher pour ne pas être trop défoncé le matin ?

En se basant sur des cycles de sommeil de 90 minutes minimum et en entrant l’heure à laquelle vous allez vous lever, le site Sleepyti.me vous proposera une série d’heures à laquelle vous devriez normalement tomber de sommeil et aller dormir, afin d’éviter de vous réveiller avec la même tronche que votre maman au petit matin (mes hommages).

11h du soir, pour moi, semble être une bonne idée. Le site recommande de prendre en compte la moyenne de 14 minutes nécessaire à tous pour s’endormir.

À noter que j’ai déjà testé des tas d’applications Android pour gérer votre réveil en fonction des cycles du sommeil et des mouvements qu’on fait dans notre lit. Je n’ai jamais été très convaincu… en plus, dormir avec le portable allumé sous la tronche, même en mode avion, ce n’est pas ce que je préfère… Et 1 fois sur 2, le téléphone s’explose par terre, réveillant ma douce, tendre et merveilleuse compagne qui pousse un grognement très très méchant, digne d’un Shrek qui subirait une épilation du torse…

Bref, là ça semble plus soft… À tester donc.

[source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment