Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Aaron Swartz – Le film

Aaron Swartz n’avait que 26 ans quand il s’est suicidé l’année dernière. Sa mort est une grande perte pour nous tous… A 14 ans, il participait aux spécs du format RSS 1.0, en 2005 il co-fonde Reddit, en 2007, il élabore le langage Markdown, puis finalement en 2011 il est accusé d’avoir téléchargé des millions d’articles scientifiques. Oui, Aaron Swartz était un militant et voulait « libérer » ce savoir.

Encourant 35 années de prison et 1 million de dollars d’amende, et au bout de 2 années de combat, il ne supporte plus la pression de la justice et décide de mettre fin à ses jours le 11 janvier 2013. Internet a alors pleuré sa disparition et la pleure encore aujourd’hui.

Pour lui rendre hommage, Brian Knappenberger a réalisé un film baptisé The Internet’s Own Boy: The Story of Aaron Swartz qui retrace le parcours d’Aaron Swartz et qui montre comment ce développeur de 26 a durant sa courte vie, marqué les gens qu’il a croisés et laissé une trace indélébile sur nos réseaux.

Voici la première bande-annonce de ce film qui sortira le 27 juin en VOD (et quelques cinémas aux US)

https://www.youtube.com/watch?v=3izOJ7zX5I0

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite