Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Aaron Swartz – Le film

Aaron Swartz n’avait que 26 ans quand il s’est suicidé l’année dernière. Sa mort est une grande perte pour nous tous… A 14 ans, il participait aux spécs du format RSS 1.0, en 2005 il co-fonde Reddit, en 2007, il élabore le langage Markdown, puis finalement en 2011 il est accusé d’avoir téléchargé des millions d’articles scientifiques. Oui, Aaron Swartz était un militant et voulait « libérer » ce savoir.

Encourant 35 années de prison et 1 million de dollars d’amende, et au bout de 2 années de combat, il ne supporte plus la pression de la justice et décide de mettre fin à ses jours le 11 janvier 2013. Internet a alors pleuré sa disparition et la pleure encore aujourd’hui.

Pour lui rendre hommage, Brian Knappenberger a réalisé un film baptisé The Internet’s Own Boy: The Story of Aaron Swartz qui retrace le parcours d’Aaron Swartz et qui montre comment ce développeur de 26 a durant sa courte vie, marqué les gens qu’il a croisés et laissé une trace indélébile sur nos réseaux.

Voici la première bande-annonce de ce film qui sortira le 27 juin en VOD (et quelques cinémas aux US)

https://www.youtube.com/watch?v=3izOJ7zX5I0

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment