Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Accèder à Gmail sans mot de passe

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Google a mis en ligne une nouvelle méthode qui permet de se connecter à son Gmail ou iGoogle grâce à un QR Code et son téléphone portable. L’idée est simple… C’est pour vous permettre de vous identifier sur votre compte Google sur un ordinateur public, sans avoir à taper un mot de passe. Pratique !

  • Sur l’ordinateur, vous ouvrez l’url suivante : https://accounts.google.com/sesame
  • Ensuite, vous scannez le QRCode avec votre téléphone (et Codebar scanner par exemple)
  • Vous accéderez alors à une page qui vous demandera si vous voulez vous logger sur Gmail ou iGoogle. Faites votre choix.
  • Et une fois le login confirmé, levez les yeux vers l’ordinateur et vous verrez votre compte Gmail s’ouvrir devant vos yeux sur l’ordinateur.

C’est rigolo et plutôt pratique, mais apparemment, Google a déjà prévenu que ses ingénieurs travaillaient sur un autre système plus sécurisé et plus pratique pour faire de nos téléphones des clés high-tech qui nous permettront d’accéder à nos services en ligne. Top !

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment