Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Accéder à une page web sans laisser de trace

Lorsque vous cliquez sur un lien pour accéder à une page web, le serveur qui l’héberge et les scripts qui s’y trouvent, enregistrent votre passage. Dans certains cas, cela peut, peut-être, vous gêner. Alors, comment faire pour accéder facilement à un contenu au travers d’un proxy qui protégera votre identité / infos de navigateur ?

Et bien il suffit de télécharger Unvisit, une petite extension Firefox qui se loge dans le menu de clic droit de votre souris. Lorsque vous faites un clic droit sur un lien, vous pouvez choisir l’option Unvisit et le lien en question s’ouvrira à travers le proxy d’Unvisit. Ainsi vous resterez totalement invisible pour le site lié (mais pas pour Unvisit par contre) et vous pourrez consulter le contenu brut de la page.

unvisit

Si l’idée vous intéresse et que vous voulez créer votre propre Invisit pour encore plus de sécurité (vu que vous maitrisez la chaine de bout en bout), sachez que les sources du proxy sont dispo sur Github. Et les sources de l’extension Firefox sont dispo ici.

unvisit-xplaind

Amusez-vous bien !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment