Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Accéder à une page web sans laisser de trace

Lorsque vous cliquez sur un lien pour accéder à une page web, le serveur qui l’héberge et les scripts qui s’y trouvent, enregistrent votre passage. Dans certains cas, cela peut, peut-être, vous gêner. Alors, comment faire pour accéder facilement à un contenu au travers d’un proxy qui protégera votre identité / infos de navigateur ?

Et bien il suffit de télécharger Unvisit, une petite extension Firefox qui se loge dans le menu de clic droit de votre souris. Lorsque vous faites un clic droit sur un lien, vous pouvez choisir l’option Unvisit et le lien en question s’ouvrira à travers le proxy d’Unvisit. Ainsi vous resterez totalement invisible pour le site lié (mais pas pour Unvisit par contre) et vous pourrez consulter le contenu brut de la page.

unvisit

Si l’idée vous intéresse et que vous voulez créer votre propre Invisit pour encore plus de sécurité (vu que vous maitrisez la chaine de bout en bout), sachez que les sources du proxy sont dispo sur Github. Et les sources de l’extension Firefox sont dispo ici.

unvisit-xplaind

Amusez-vous bien !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment