Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Accélèrer le démarrage de Vista et de Seven

turtle

Si vous avez un processeur Dual Core et que vous êtes sous Windows Vista ou Windows Seven, sachez qu’il est possible d’accélèrer légérement le démarrage du PC en activant le support du double coeur de votre processeur lors du boot.

Pour cela, vous devez lancer une petite fenêtre « Exécuter » (via le menu « Démarrer ») dans laquelle vous tapez « msconfig » (sans les guillemets).

Une fois l’utilitaire MsConfig lancé, vous allez dans l’onglet « Boot« , puis vous cliquez sur l’OS concerné (en théorie il est seul), puis sur le bouton « Advanced Options » (désolé mon Seven est en anglais mais je vous laisse traduire).

seven

Il suffit ensuite de cocher la case « Number of processors » et de choisir la valeur 2 dans la liste. Faites OK, deux fois, puis redémarrez…

Ça ne vous changera pas la vie mais c’est toujours bon à prendre.

[photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment