Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mac OSX – Augmenter la vitesse de déplacement de la souris

Un truc qui m’a super agacé lors de ma « découverte » de Mac OSX, c’est la lenteur de déplacement de la souris. De base, on est obligé de ramer pour aller d’un bout à l’autre de l’écran et c’est le genre de détails qui me rends cinglé.

J’ai donc été dans les préférences système et j’ai poussé le curseur à fond !

Mais rien à faire, c’était un peu plus rapide mais pas encore assez à mon goût. J’aime quand la souris va tellement vite qu’au final, on ne la voit plus sur l’écran 🙂

Du coup, j’ai fouillé un peu et j’ai vu qu’il était possible d’aller bidouiller ce truc directement dans des fichiers XML de config sur le disque dur ! Aaah cool, une première (petite) bidouille à faire sur ce coucou !

Pour magic booster la souris, il faut donc ouvrir un petit terminal et convertir le fichier « binaire » de configuration système en fichier XML éditable avec la commande suivante :

plutil -convert xml1 -e xml ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist

Ensuite, comme sous Linux avec un petit coup de nano, vous éditez le fichier

nano ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.xml

Et là vous vous retrouvez devant un beau fichier XML. Recherchez les lignes suivantes :

<key>com.apple.mouse.scaling</key>
<real>3</real>

La valeur par défaut devrait être 3. Moi j’ai mis 20 à la place du 3 mais ce sera à vous d’ajuster en fonction de vos besoins :

<key>com.apple.mouse.scaling</key>
<real>20</real>

Sauvegardez le fichier et régénérez le sous forme binaire avec les commandes suivantes :

D’abord pour vérifier la cohérence du fichier XML et vérifier que vous n’avez pas fait d’erreur

plutil ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.xml

Puis ensuite pour régénérer le fichier binaire qui va bien

plutil -convert binary1 -e plist ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.xml

Relancez alors votre Mac et savourez la rapidité retrouvée de la souris. Prochaine étape, souder un bouton de clic milieu – Arf !

[Photo et source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +