Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Où aller pour acheter et vendre des cryptomonnaies IRL ?

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Je viens de tomber par hasard sur un site qui s’appelle Coin ATM Radar et j’ai trouvé ça cool, donc comme d’hab, un petit article.

Bon, vous le savez, pour acheter ou vendre des cryptomonnaies, notamment des Bitcoins, on passe par des sites sur lesquels ont doit valider son identité et ensuite, tout se fait par paiement CB ou virement. Ces plateformes, vous les connaissez puisque j’en ai parlé à plusieurs reprises, notamment ici.

Mais il est également possible d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies en échange de cash, dans le monde physique. Parfois dans des comptoirs, parfois directement via des espèces de distributeurs automatiques. Les fameux ATM.

Et justement, Coin ATM Radar référence ces points d’achat et de vente dans le monde entier. Vous pouvez faire une recherche par lieu mais également vous balader sur la carte.

Comme d’hab, en France, c’est la GROSSE MISÈRE. Y’a quasi rien et ça a l’air tout pourri… Mais dès que vous sortez de la mère patrie, l’Espagne, la Suisse, et le Royaume-Uni sont plutôt bien garnis.

Par contre, attention si vous voulez utiliser l’un de ces comptoirs. Voici quelques conseils :

La Bitcoin ATM Map indique pour chaque point, les cryptos acceptées, leur cours du moment, les FIAT (devises) acceptées et le type de machine présente sur le lieu.

Cliquez ici pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment