Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment activer Windows XP en 2023 ? – Le retour d’une légende

Comme vous le savez, Windows XP était un système d’exploitation que beaucoup de gens adoraient, et ce même des années après son abandon par Microsoft. Nous sommes nombreux à nous remémorer l’époque dorée d’XP quand c’était trop cool ! Eh bien, aujourd’hui, je vais vous parler d’un moyen d’activer Windows XP même sans connexion Internet.

C’est devenu possible grâce à une série d’événements, dont la découverte d’un document datant de 2001, qui décrivait le processus d’activation de Windows XP, ainsi que la publication d’un générateur de clés open-source sorti en 2019. Initialement, ce générateur de clés nécessitait un serveur externe pour la validation et l’installation, mais récemment, quelqu’un a partagé un exécutable Windows qui génère les codes d’identification qui vont bien pour activer Windows XP entièrement hors ligne.

Pendant longtemps, personne n’a été en mesure de cracker réellement ce verrou de Microsoft. Mais aujourd’hui, grâce aux efforts des développeurs et chercheurs, non seulement la serrure a été ouverte, mais une solution a également été trouvée pour activer Windows XP hors ligne.

Alors, comment utiliser cette technique pour activer Windows XP sans Internet ? C’est simple !

D’abord utilisez ce programme pour générer une clé, et utilisez cette clé lors de l’installation.

Puis, après l’installation, vous serez invité à activer Windows. Sélectionnez la méthode d’activation par téléphone, puis lancez xp_activate32.exe et entrez l’ID d’installation que l’assistant d’activation vous a donné.

Enfin, cliquez sur « Suivant » et voilà ! C’est plié !

Bien que cette méthode puisse être pratique pour certains nostalgiques de Windows XP, il est important de noter que l’installation d’un système d’exploitation aussi ancien sur un appareil connecté à Internet est fortement déconseillée, puisqu’il présente des risques de sécurité importants puisqu’il n’est plus pris en charge ou mis à jour par Microsoft.

Bref, pensez à utiliser une machine virtuelle pour faire fonctionner Windows XP sur votre ordinateur actuel, ce qui vous permettra de rester en sécurité.

Pour ceux qui sont curieux et qui souhaitent en savoir plus sur cette méthode d’activation, vous pouvez en découvrir davantage sur le blog tinyapps.

À découvrir ici

Source


Les articles du moment